Infographie Plus d'un Français sur quatre ne compte pas profiter des soldes d'été en 2020

Publié par Fiona Gentilleau le

Budget serré, inquiétude concernant la crise, priorité aux vacances à proximité de chez soi... Alors qu'elles ne débutent que le 15 juillet, les soldes ne sont pas aidées et les consommateurs ne semblent pas décidés à envahir les magasins cet été comme l'explique cette étude YouGov.

  • Imprimer

Source : Olivier Le Moal - Fotolia

Avec la crise sanitaire du Covid-19, l'économie française subit un revers important. Une situation dont devraient pâtir les porte-monnaie des Français, qui ne font pas des soldes d'été 2020 une priorité. Les répondants de l'étude s'accordent à 52% qu'ils n'ont rien de particulier à acheter durant les soldes de cette année et près de 34% affirment ne pas avoir le budget. Les magasins subissent le contrecoup de la crise et les soldes sont un bon moyen pour les commerçants de se rattraper avec la saison estivale mais 64% des répondants ne se sentent pas concernés par l'arrivée des soldes. Pour les rares convaincus cette année, ils sont 78% à estimer faire des achats utiles et plus d'un Français sur 3 compte faire ses achats en magasin contre 15% qui affirment avoir l'intention d'acheter uniquement en ligne.

Les secteurs les plus prisés pendant les soldes cette année sont : l'habillement, qui rafle largement la première place avec 84%, suivi par l'ameublement et la décoration à 31% puis l'électroménager (21%), le sport (15%) et enfin la culture à seulement 12%. Avec les budgets serrés de cette année, les Français qui comptent faire les soldes vont majoritairement allouer entre 100 et 200 euros à leurs achats (34%) et sont 20% à vouloir dépenser moins de 100€.

Les sondés sont 62% à juger qu'il soit nécessaire de consommer pendant les soldes pour relancer l'économie et sont 78% à estimer qu'il est important de consommer français pendant les soldes pour relancer l'économie française.

Méthodologie :

Étude YouGov réalisée du 23 au 24 juin et a été effectuée sur 1054 personnes représentatives de la population nationale française âgée de 18 ans et plus.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet