Recherche
Se connecter

Infographie La popularité du football auprès des Européennes

Publié par Salomé Kourdouli le

A l'occasion de la Coupe du monde féminine de football 2019, le comparateur de prix idealo mène une étude sur la popularité du football chez les Européennes, et révèle leur engouement.

  • Imprimer

Le football connaît un certain engouement auprès des Françaises, avec trois principaux pics de popularité depuis mai 2018 : un premier en juillet 2018 à l'occasion de la Coupe du monde en Russie, un second en novembre 2018 à la reprise des championnats nationaux des joueuses et joueurs professionnels, puis une importante croissance depuis mars 2019 à aujourd'hui, avec le coup d'envoi de la Coupe du monde féminine le 7 juin. Pourtant, les Françaises génèrent 2 % des recherches de foot sur le marché national, face aux Allemandes qui représentent 16 % des recherches sur leur marché national.

Côté équipements, Nike reste indétrônable sur le marché des crampons en Europe. Les marques Adidas et Joma s'immiscent timidement dans le classement des marques de chaussures préférées des footballeuses. En France, Adidas se positionne à la 6ème place de ce classement. Pour les maillots, les Européennes préfèrent la marque Adidas, sauf les Françaises qui recherchent davantage les maillots Nike. Adidas est toutefois omniprésente dans le top 5 allemand et autrichien. La marque Puma occupe quant à elle la 4ème place chez les Françaises et les Italiennes.

Méthodologie de l'étude :

1. Nombre de clics pour les produits pour femme dans les catégories chaussures de foot, équipements de foot, maillots de foot et équipements de supporters entre juin 2018 et juin 2019, le nombre de clics en mai 2018 faisant office de base 100.

2. Nombre de clics pour les produits pour femme dans les catégories chaussures de foot, équipements de foot, maillots de foot et équipements de supporters entre juin 2018 et juin 2019, comparé au total par pays pour ces mêmes catégories.

3. Nombre de clics dans la catégorie chaussures de foot pour femme d'idealo.fr/at/de/es/it/uk entre juin 2018 et juin 2019.

4. Nombre de clics dans les catégories t-shirt de foot et t-shirt de supporters pour les sites d'idealo.fr/at/de/es/it/uk entre juin 2018 et juin 2019.


Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet