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Infographie Covid 19: comment les Français jugent-ils l'engagement des marques?

Publié par Hugo Reau le

Est-ce aux marques de s'engager? Si oui, comment? Doivent-elles poursuivre leurs campagnes publicitaires? Ou en changer le message et le contenu? Autant de questions auxquelles la rédaction d'Emarketing.fr répond dans cette infographie exclusive, réalisée par l'institut d'études YouGov.

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Les Français sont sévères envers les marques. Ainsi, 50% des interrogés dans notre enquête Emarketing.fr réalisée, en exclusivité, par l'institut d'études YouGov considèrent que les marques ne sont pas suffisamment engagées dans la lutte contre le coronavirus. Un avis moins tranché chez les 18-24 ans qui sont 42% à partager ce constat. Les plus de 55 ans sont les plus tranchées avec 15% d'avis positifs envers les marques contre 53% d'avis négatifs.

Les Français considèrent en revanche que c'est bien aux marques de se mobiliser pour faciliter la lutte contre le Covid-19. 50% le pensent contre 35% qui ne sont pas d'accord. Ce constat est moins clair chez les 35-44 ans (48% pensent que oui contre 40% pensent l'inverse). 83% des Français considèrent également que l'ensemble des marques devraient se mobiliser pour faciliter la lutte contre le Covid-19.

Autre enseignement de cette étude exclusive : 41% des Français pensent également que les engagements des marques en cette période de crise sanitaire sont opportunistes tandis que 30% estiment ces actions sincères. Encore une fois, ce sont les 18-24 ans qui considèrent davantage ces engagements comme sincères, 43% d'avis positif contre 30% d'avis négatif, tandis que les personnes âgées de plus de 55 ans ne sont que 25% à ne pas trouver les engagements de marques opportunistes contrairement à 43% d'entre eux.

47% des sondés estiment que les marques ne devraient pas poursuivre leurs campagnes publicitaires durant le confinement contre 39%. Cette fois-ci, ce sont les 35-54 ans les plus mesurés sur cette question : entre 41% et 43% d'entre eux estiment que les campagnes publicitaires devraient continuer à être diffusées et il y a autant d'avis contraires dans cette catégorie d'âge.

    Méthodologie:
    Etude YouGov réalisée du 3 au 5 avril 2020 auprès de 1 006 personnes représentatives de la population nationale âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

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