E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Dossier20 événements qui ont marqué l'univers du marketing en 2012

Publié par le

3 - La Redoute fait un pied de nez à son homme nu

L'enseigne tire profit de son bad buzz de janvier en lançant un jeu de piste qui pourrait bien faire grimper le trafic sur son site e-commerce.

  • Imprimer

Comment tirer parti d'un bad buzz ? Le 4 janvier, le site de La Redoute avait mis Internet en émoi avec une photo montrant un homme nu en arrière-plan. Le 1er février, Anne-Véronique Baylac, directrice e-commerce et développement, a pris la parole sur la page Facebook de l'enseigne pour faire une proposition étonnante. " J'ai demandé à mes équipes de passer au peigne fin les milliers de photos du site, cela a pris du temps et le résultat est assez... embarrassant ", dit-elle dans une courte vidéo.

Et la directrice e-commerce de La Redoute de lancer un jeu habile : " J'appelle tous les internautes à nous aider dès maintenant à retrouver toutes les erreurs que nous n'aurions pas encore repérées. Évidemment, La Redoute s'engage à récompenser toute personne qui signalera en premier une erreur ". Anne-Véronique Baylac termine sa déclaration par un trait d'humour : " Étant donné qu'un homme nu est à l'origine de toute cette affaire, nous habillerons gratuitement chaque gagnant des pieds à la tête ".

Dans les commentaires de la vidéo, à voir ci-dessous, la community manager de La Redoute explique que 14 fiches produits "piégées" sont dissimulées sur le site, suggérant que les erreurs ne sont pas tout à fait fortuites !


Dossier réalisé par Stéphane Guillard

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet