Les tendances digitales de 2014

Publié par le

Tour d'horizon sur les nouvelles tendances digitales par Timothée Raymond, directeur général de l'agence Equinoa.

Je m'abonne
  • Imprimer
Ibeacon : le marketing en 3D

Avec l'introduction de la technologie iBeacon, dévoilée lors de sa dernière keynote, Apple nous invite à concevoir le marketing en 3D. Il révolutionne bel et bien l'omnicanal en déployant un pont de plus entre digital et monde réel.

IBeacon est un petit émetteur radio qui permet à un téléphone de localiser un endroit très précisément, même en intérieur, et de recevoir des informations spécifiques. Ainsi, un point de vente peut "pousser" des notifications à un client qui passe à proximité (si ce dernier l'a accepté, évidemment), ou l'inviter à se rapprocher d'un produit en le guidant précisément vers ce dernier. Mais ce que peu de gens savent, c'est qu'Apple utilise aussi cette fonctionnalité pour suivre le parcours d'un client dans ses magasins. Ainsi, on saura, quand vous entrez dans un magasin, que vous avez commencé à remplir un panier dans l'application mobile Amazon avec certains produits et on pourra ainsi personnaliser votre expérience en magasin en vous amenant là où se trouvent les produits qui vous intéressent ou en vous offrant un coupon de réduction sur le livre que vous convoitiez chez Amazon. Il y a peu, Qualcomm a annoncé son propre dispositif, compatible iOs et Android : pas de doute, le futur du retail physique passe par les ondes, et la réconciliation des univers on line et off line est en route !

Timothée Raymond, directeur général de l'agence Equinoa

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet