Recherche
Se connecter

Ces startup qui jouent avec nos émotions

Publié par le

L'émotion est désormais un rouage capital dans les stratégies marketing. Focus sur 5 solutions qui ont le don de jouer avec nos émotions.

Je m'abonne
  • Imprimer
Comongo digitalise le focus group

Comongo permet à son utilisateur de sonder le ressenti d'un groupe spécifique (clients, salariés, prescripteurs ... ) sur une offre (produit ou service), une campagne ou une marque. En DIY, l'utilisateur "indique l'objectif de l'étude, son sujet et sa cible. Un formulaire est automatiquement généré et envoyé au groupe par notre IA, qui analyse les verbatims pour faire ­ressortir les ressentis", explique Stéphane Labartino, son fondateur. La start-up a intégré le Village by CA de Grenoble en 2017, et a, depuis, créé des POC avec le Crédit Agricole, Schneider Electric et des PME ou agences de la région, qui "n'ont pas les moyens de monter un vrai focus group. Seuls 20 % des entreprises peuvent faire de l'anticipatif''. Une levée d'amorçage est en cours pour lancer la commercialisation de l'outil en SaaS dès septembre.

À retenir :

Analyse le ressenti ou la mémorisation d'une offre ou d'une marque.

Utilisable en Do It Yourself avec un questionnaire et une analyse automatiques.

La solution sera disponible en SaaS en septembre.

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Cross canal

Par Marie-Juliette Levin

Gourou du marketing mobile et du digital dans les années 2000, Alexandre Mars, entrepreneur visionnaire, mène aujourd'hui bataille pour la révolution [...]