Le Parisien et Aujourd'hui en France à l'heure de l'interactivité

Publié par JUNIOR GRATIAN le
Le lecteur photographie l'article via son iPhone pour pouvoir déposer un commentaire
© Le Parisien Aujourd'hui
Le lecteur photographie l'article via son iPhone pour pouvoir déposer un commentaire

Les deux quotidiens proposent désormais aux mobinautes de photographier certains articles afin d'être redirigés vers un site mobile où ils pourront déposer des commentaires.

Je m'abonne
  • Imprimer

Dans leur édition du 6 octobre 2009, Le Parisien et Aujourd'hui en France annoncent un nouvel outil interactif dédié aux lecteurs des versions print qui possèdent un téléphone portable. En effet, les quotidiens ont doté certains de leurs articles d'un logo “Doog”, ce qui signifie que le contenu peut être commenté. Le principe est le suivant : en photographiant l'article en question, le lecteur est redirigé vers un site internet mobile où il peut déposer son commentaire ou visionner une vidéo abordant le sujet traité. Pour l’instant, seuls les utilisateurs d’iPhone peuvent accéder au service après avoir téléchargé l’application Doog depuis l’App Store, mais d'autres téléphones accèderont bientôt à ce service. À noter que ce système Doog peut également fonctionner avec du contenu publicitaire pour proposer aux lecteurs des services pratiques liés aux produits ou services mis en avant.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Cross canal

Par Barbara Haddad

Entre les enseignes qui ont accepté d'attendre début décembre, celles qui ont déjà commencé avec une Black Week ou encore celles qui ont attendu [...]