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Hello SunRise, Bolt Influence, Mynt... Les gains de budget de la semaine (28 août - 1er septembre)

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
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Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Hello SunRise, Charlie's Agency, Link Mobility, Bolt Influence, Black Pizza, Mot Compte Double, Mediaplus France, Mlle Pitch, Mynt, GO&UP, Hearts & Science et Castor & Pollux.

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Castor & Pollux

Engie, 1er fournisseur d'électricité verte en France qui accompagne ses clients particuliers pour réaliser des économies d'énergie, renouvelle sa confiance à Castor & Pollux afin de poursuivre la stratégie social media déployée auprès de ces derniers. L'agence est ainsi en charge, pour la 4ème année, de la stratégie, de la production et publication de contenus, de l'influence, de la veille et de la médiatisation des réseaux sociaux du groupe à destination de la cible BtoC. Castor & Pollux se voit également confier, en sus des comptes BtoC d'Engie, les marques happ-e, Engie Home Services et Mes Dépanneurs.

Hearts & Science

Le groupe JLR a confié à la dernière agence d'Omnicom Media Group France, Hearts & Science, son budget media. A l'occasion de la Coupe du Monde de Rugby, Hearts & Science déploie une campagne média pour la marque Defender de JLR, spécialisé dans la conception, le développement et la vente de véhicules de luxe et partenaire majeur de l'événement.

GO&UP

Au terme d'une compétition, PMU a retenu GO&UP pour l'accompagner sur la refonte de son site web institutionnel. L'agence aura notamment pour objectif de refléter l'image d'une entreprise engagée qui crée de la convivialité au travers d'une nouvelle plateforme corporate sobre et moderne. La sortie est prévue à l'automne 2023.

Mynt

Polartec, créateur de solutions textiles durables, annonce la designation de l'agence anglaise Mynt en tant qu'agence créative globale pour la marque Polartec. En tant qu'agence indépendante de marketing créatif à service complet, Mynt soutiendra l'équipe de marketing mondial de Polartec et agira en tant qu'agence créative mondiale. En collaboration avec l'équipe de direction, l'équipe de Mynt sera chargée de définir la stratégie de la marque, d'élaborer les lignes directrices de la marque et d'harmoniser les efforts de marketing à l'échelle mondiale. Polartec souhaite renforcer la notoriété de la marque sur des marchés clés tels que l'outdoor, les vêtements de travail, le militaire, le cyclisme, l'athlétisme et les vêtements de sport, et améliorer la pénétration de la marque dans ces domaines.

Mlle Pitch

L'agence Mlle Pitch prend en charge la médiatisation des actions de l'ONG Plan International France dans le cadre de la journée internationale des droits des filles dont elle est l'initiatrice. À l'occasion de la Journée Internationale des Droits des Filles du 11 octobre 2023, l'agence prend en charge les RP de l'ONG afin de médiatiser ses différentes actions alignées sur leur nouveau slogan "Jusqu'à l'égalité".

Mediaplus France

Spin Master, spécialisé dans le divertissement pour enfants (avec notamment les marques La Pat' Patrouille, Bakugan, Hatchimals et Kinetic Sand) a confié sa communication à Mediaplus France, à partir de la rentrée 2023. 17 produits seront mis en avant entre septembre et décembre parmi lesquels : La Pat'Patrouille, Purse Pets, Bakugan, Cool Maker, Hatchimals, Kinetic Sand, Rubik's Cube et le lancement de Bitzee , élu jouet de l'année 2023. Mediaplus a travaillé pour l'ensemble des marques des dispositifs puissants et qualitatifs en vidéo planning après une analyse approfondie des cibles. La campagne sera visible surles programmes jeunesse des chaines TV ainsi que sur les autres écrans digitaux premium (Catch up TV, AVOD, YouTube). Une campagne videoplanning accompagnée d'un relais sur les réseaux sociaux pour atteindre les parents.

Mot Compte Double

Petit BamBou, l'application de méditation, confie à l'agence Mot Compte Double sa stratégie de relations presse à l'année. Créée en 2014, l'application compte dix millions d'utilisateurs, essentiellement dans les pays francophones ainsi qu'en Europe. Son intention : placer les utilisateurs au coeur de toutes ses préoccupations, créant une relation de proximité hors-norme. Mot Compte Double aura pour mission d'accompagner Petit BamBou et son CEO, Ludovic Dujardin, dans sa communication de marque en réaffirmant son positionnement et en incarnant sa philosophie unique dans les médias et auprès des leaders d'opinion. Tout au long de l'année, l'agence orchestrera une campagne RP pour réaffirmer la place de Petit BamBou dans le top 3 des applications mondiales de méditation. Cap pour 2024 sur les 10 ans de Petit BamBou.

Black Pizza

IT - Italian Trattoria (plus de 50 restaurants en France et à l'étranger) choisit l'agence de création Black Pizza, à l'issue d'un appel d'offres lancé en mars 2023, pour redessiner les contours de sa stratégie de marque : positionnement, expression de la marque, direction artistique. La réponse à l'appel d'offres faite par l'agence Black Pizza s'est basée sur une proposition pointue en termes de positionnement stratégique, concept créatif et déploiement digital et offline. Les origines des deux frères fondateurs et la culture italienne au sens large serviront de toile de fond au positionnement de IT.

Bolt Influence

Après un appel d'offre, l'agence de marketing d'influence et de social media Bolt Influence remporte le budget social media de la MACIF sur la construction et le déploiement de son dispositif TikTok #MacifAcademie, volet assurance en 2023.

Link Mobility

MAIF, Engie, Sûreté RATP, Opti Sécurité, Peggy Sage, Gautier, Garage David, Bye Créances et Groupe Morand ont choisi de faire confiance à Link Mobility pour déployer leurs campagnes de marketing direct : SMS, RCS, Email, Email d'acquisition... Link Mobility aura pour mission d'accompagner chacune de ces marques dans leur stratégie d'acquisition et de fidélisation clients.

Charlie's Agency

Charlie's Agency annonce réaliser et coordonner la communication officielle des Championnats du monde 2023 de stand up paddle aux Sables d'Olonne, du 25 septembre au 1er octobre. L'agence intervient sur les relations presse, le social media et la production du branding de la compétition et des deux villages.

Hello SunRise

L'agence Hello SunRise annonce l'acquisition de 9 nouveaux clients, portant à quatorze le total de son portefeuille, en seulement 6 mois d'existence (création mars 2023). Les scales up européennes Yousign (signature électronique) et Good Habitz (e-learning), Lilycare (solution de prévoyance santé pour TNS), Yespark (location de parkings), Advizeo (leader de l'optimisation d'énergie des bâtiments) et SLX (expert de l'éclairage éco-responsable d'événements sportifs) font partie des nouveaux clients de l'agence, remportés à la suite d'appels d'offre. Ces récentes acquisitions complètent le portefeuille existant de l'agence qui accompagne depuis sa création Payfit (licorne RH de gestion de la paie pour TPE et PME), Meetic (via son application Even pour parents célibataires) ou encore Turtle (vélo taxi électrique urbain).

 
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