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Crépuscule, OP1C, GloryParis... Les gains de budget de la semaine

Publié par Fiona Gentilleau le | Mis à jour le
Crépuscule, OP1C, GloryParis... Les gains de budget de la semaine
© Minerva Studio - Fotolia

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing.

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OYESS, nouvelle marque de baume à lèvres, confie à l'agence de brand design Crépuscule la création de son identité. Le logo a été pensé pour mettre en avant la sustainibilité et la naturalité de la marque, mais aussi sa féminité, avec des courbes délicates et un vert profond. La gamme, qui contient 4 baumes à lèvres au parfum et code couleur différents, possède un tube composé de plastique recyclé. Enfin, le packaging secondaire a été conçu en carton et en termes de design l'accent a été mis sur l'ingrédient au travers d'illustrations colorées.

Emakina/Influx, retenue par CleanMyMac, pour lutter contre la pollution numérique.

Food, e-commerce, jardinerie, services financiers... OP1C multiplie les nouvelles collaborations et confirme son expertise tout terrain. Aux côtés de ces nouveaux clients, OP1C signe plusieurs reconductions, notamment Cyrillus, Chronodrive, la Brasserie Castelain pour les marques Jade, Ch'ti et Castelain, Synerciel et enfin Saint-Gobain Distribution Bâtiment France qu'OP1C accompagne sur ses problématiques RH et marque employeur. L'Héritier-Guyot a choisi OP1C pour accompagner son lancement sur les réseaux sociaux, notamment Instagram et Facebook. Autre marque : Leroux, connue pour sa chicorée. OP1C l'accompagnera tout au long de l'année sur des opérations d'influence. Dans un autre secteur, OP1C a été choisi par Cofidis Group afin de les accompagner, sur Linkedin, sur l'animation social media des pages Cofidis France et Corporate du groupe. Blancheporte a confié à OP1C le soin de piloter la stratégie d'investissements publicitaires sur Facebook et Instagram. Enfin, OP1C a été choisi par Aquiflor pour accompagner l'enseigne sur sa stratégie social media, la production de contenus ainsi que la médiatisation.

Douzal annonce le gain de budget de l'auberge du jeu de paume.

Le groupe Ontex, spécialisé dans la fourniture de solutions d'hygiène personnelle, a choisi heaven pour accompagner deux de ses marques :

  • A Lovely Day, la nouvelle marque du groupe dédiée à la protection contre les fuites urinaires, a choisi Hopscotch PR et heaven pour accompagner le lancement de la marque sur les volets RP, Social Media et Influence. Les agences seront en charge à la fois du conseil et du déploiement de ces volets.
  • Little Big Change, marque éco-responsable de couches et soins pour bébés a quant à elle choisi heaven pour un accompagnement sur l'Influence pour 2021. L'agence sera en charge du conseil stratégique et lancera un programme relationnel long terme ponctué d'activations.

Blinked, l'agence marketing qui décloisonne les expertises, a été retenue une nouvelle fois par les marques de mode iconiques et intemporelles K-Way, Sebago et Superga afin de les accompagner dans leur stratégie de marketing digital pour le reste de l'année 2021.

ECF confie à Change le développement de sa nouvelle identité visuelle, l'élaboration de sa plateforme de marque mais aussi un travail d'accompagnement stratégique et design sur l'ensemble de ses marques commerciales. Change accompagnera également ECF dans la structuration de ses marques propres.

À l'issue d'une compétition, La Boulangère a choisi de renouveler sa confiance à GloryParis.

Fort de sa nouvelle identité, Syneido annonce 11 gains de budgets pour ce début d'année 2021. Syneido est née de la fusion de 5 agences (dps, Les Poupées Russes, Sakara, Pictural et Hobbynote) et revendique une nouvelle vision de la communication, celle du faire ensemble. Afin de proposer aux annonceurs des recommandations en cohérence avec les enjeux sociétaux actuels. DPS remporte ainsi les marques ICF Habitat, Thermor, Relyens, Conex Banninger, Afyren et Oney sur différentes problématiques.

  • Sakara, agence de communication immobilière, a été retenue par OGIC et Marignan.
  • Hobbynote agence social native française, s'est vue confier des budgets pour Blackstore, Tonies et Ubisoft.
  • Les Poupées Russes, agence spécialisée dans le luxe, a été choisie par Global Bioenergies pour le lancement de sa marque de maquillage LAST.

L'agence Makuity annonce 6 nouveaux budgets et 2 reconductions au premier semestre. Eat to Eat confie à Makuity le lancement de son application de mise en relation avec une campagne TV drivée par la DRTV avec TVTY soutenue par un dispositif sur les réseaux sociaux. ANSM, l'Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé, choisit Makuity à l'issue d'un appel d'offres. L'agence va également accompagner Camaïeu pour le conseil stratégique et l'achat d'espace media offline (TV, affichage, radio, cinéma) et digital. Les Beaujolais nouveaux 2021 ont sélectionné l'agence pour le déploiement d'une campagne plurimedia. Flowers Council of Holland en partenariat avec Val'hor, confie à l'agence la gestion de sa campagne TV française. À l'issue d'une compétition, Optimhome sélectionne Makuity pour opérer les achats DRTV. S'agissant des reconductions, Capifrance sera accompagnée pour la stratégie TV et le déploiement sur les plateformes digitales. Enfin, l'IGN reconduit Makuity pour le conseil et l'achat digital et offline.

 
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