E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

[La Créa de la semaine] «On recrute !», nouvelle campagne de Burger King

Publié par Marie-juliette Levin le - mis à jour à
[La Créa de la semaine] «On recrute !», nouvelle campagne de Burger King

Chaque semaine, la rédaction décrypte la campagne media d'une marque, d'une enseigne ou d'une institution. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne, « On recrute !», lancée par Burger King et orchestrée par Buzzman.

Je m'abonne
  • Imprimer

Insight

La marque de restauration rapide lance une campagne de recrutement en cette rentrée, principalement auprès des étudiants cherchant des sources de revenus pour financer leurs études. Avec un ton décalé qui caractérise chacune de ses prises de parole, Burger King déploie une campagne multicanale.

Dispositif

Buzzman, l'agence partenaire de l'enseigne, signe la nouvelle campagne de recrutement visible en TV, digital et en affichage en gare depuis le 15 août. L'idée retenue met en scène Loïc, un étudiant en médecine (futur chirurgien) qui manque de lucidité que ses capacités à embrasser une carrière médicale. L'insight revient sur la difficulté de trouver sa voie quand on est étudiant. On hésite, on se lance mais ça ne convient pas toujours. Alors en attendant de la trouver (on sait que ça peut prendre du temps), Burger King recrute. Alors oui sur le papier ce n'est pas le job qui fait le plus rêver mais pour ceux qui ne sont pas certains d'avoir fait le bon choix sur Parcoursup ça reste une bonne option en postulant sur recruteznous.fr

Objectifs visés

Une campagne de visibilité, décalée, visant à recruter parmi les étudiants en cette rentrée.

L'avis de Patrice Lucet et David Derouet, directeurs de création à l'agence Buzzman

« Buzzman est partenaire de Burger King depuis 2015, peu après le retour de la marque en France. C'est une des marques emblématiques de l'agence et chaque prise de parole, elles sont nombreuses, permet de réaffirmer le statut de challenger de l'enseigne, face à sa rivale Mc Donald's, dont la communication est beaucoup plus institutionnelle. La tonalité des campagnes doit surprendre. Cette campagne, liée au recrutement, traite d'un sujet brûlant pour la marque qui se développe beaucoup sur le territoire et qui doit faire face à des problèmes de turn-over. Produite au début de l'été, la campagne vise à créer un déclic chez les étudiants pour les orienter vers Burger King, recruteur actif. Nous recherchons des tensions dans les personnages mis en scène et le choix d'un futur chirurgien craignant le sang nous a semblé coller au brief et au ton décalé. C'est assez poil à gratter pour faire campagne autour du recrutement. L'exagération tourne au gag et un job chez Burger King apparaît comme une solution temporaire avant de trouver sa voie. Dans le film d'une minute, produit par Mirror Mirror, cinq scènes sont proposées, tournées dans les locaux des Arts et Métiers à Paris. Les réalisateurs ont repéré un jeune comédien débutant qui a très vite compris la tonalité de la campagne ».

Campagne : "On recrute !»

Annonceur : Burger king

Agence : Buzzman

Diffusion : Le film est visible depuis le 15 août en TV et digital aux formats 1 min et 30 secondes, accompagné d'une campagne d'affichage dans plusieurs grandes gares de France. À partir d'octobre, une campagne OOH nationale viendra compléter le dispositif.


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande