E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

[La Créa de la semaine] «Les consignes de voyage», nouvelle campagne des cinémas Pathé

Publié par Marie-juliette Levin le - mis à jour à
[La Créa de la semaine] «Les consignes de voyage», nouvelle campagne des cinémas Pathé

Chaque semaine, la rédaction décrypte la campagne media d'une marque, d'une enseigne ou d'une institution. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne, "Les consignes de voyage », lancée par les cinémas Pathé et orchestrée par l'agence Fred & Farid.

Je m'abonne
  • Imprimer

Insight

Le Pathé Parnasse, le premier cinéma parisien entièrement premium, vient d'ouvrir ses portes sous l'enseigne Pathé. Ce lieu unique en son genre, entièrement rénové en quatre mois, offre une expérience de cinéma inédite grâce à ses 12 salles de confort exceptionnelles et à ses équipements de projection laser et son de dernière génération.

Dispositif

L'agence Fred & Farid a développé un dispositif de communication complet pour mettre en scène cette expérience de cinéma inédite. Pour lancer cet événement, l'agence a imaginé un film empreint de l'esprit des grandes compagnies aériennes et de l'univers du grand cinéma. Ce film est diffusé sur toutes les plateformes de la marque et dans les cinémas Pathé lorsque les lumières s'éteignent, juste avant que le film commence, le tout en version 45 et 30 secondes. L'agence créative a également été chargée de l'activation sociale et de l'influence de l'événement de lancement sur le thème du film Avatar qui a eu lieu le 14 décembre.

Objectifs visés

Faire découvrir l'expérience Pathé Parnasse dans le réseau.

L'avis d'Olivier Lefèbvre, président en charge de la création chez Fred & Farid Paris :

« Nous avons constaté que beaucoup de réalisateurs de films évoquent le cinéma comme un incroyable voyage. Quand Pathé nous a parlé de l'expérience unique à vivre dans son nouveau cinéma Pathé Parnasse, à l'agence, nous avons fait le lien avec le voyage proposé en salle et l'expérience liée au voyage, vécue dans un avion. Le slogan « Embarquez pour le plus beau des voyages » s'est imposé naturellement. Le Pathé Parnasse est le flagship du groupe, le premier cinéma premium de la marque, qui va faire des émules, avec les sièges les plus larges en France, une inclinaison des fauteuils mais aussi de la salle qui rend la projection très confortable ».

Campagne : "Les consignes de voyage »

Annonceur : Cinémas Pathé

Agence : Fred & Farid

Diffusion : Films de 45 et 30 secondes diffusés depuis le 15 décembre 2022 et toute l'année 2023 dans tous les cinémas Pathé d'Ile-de-France.




 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande