Recherche
Se connecter

DossierLes clés du Marketing Relationnel

Publié par le

3 - Le Print

« Le courrier est le 7e média! »

NICOLAS ROUTIER DIRECTEUR GENERAL DU COURRIER DE LA POSTE

Pour Nicolas Routier directeur général du courrier de La Poste et président de Sofipost la publicité papier est promise à un bel avenir. Il estime que le print est un média à part entière et un complément indispensable aux autres canaux de communication.

Tout savoir sur : La vision du courrier publicitaire papier à La Poste

Le courrier publicitaire a toujours la cote

Crédits :Michel-Yves Schmitt

Si les chiffres 2010 du courrier publicitaire ne sont pas au beau fixe, ils témoignent cependant de sa capacité à résister face au digital. Le consommateur multicanal conserve des habitudes avec le média courrier qu'il plébiscite toujours.

Tout savoir sur : Le média courrier face au digital

Le papier se renouvelle

Crédits :Michel-Yves Schmitt

Face à la montée en puissance d Internet et à la concurrence internationale, les acteurs de la filière n'ont pas d'autre choix que d'innover. Dans la majorité des cas, leurs innovations concernent le développement durable et le digital.

Tout savoir sur : Durable et digital : Le print innove pour rester dans la course

Le mailing dans tous ses états

Crédits :Michel-Yves Schmitt

Le papier a des avantages et des qualités dont aucun autre média ne peut s'enorgueillir. Pour autant, l'élaboration d'un mailing réussi nécessite de respecter certains préalables: personnalisation de l'offre, du message et de la présentation sont les garants de son succès.

Tout savoir sur :Les préalables pour résussir un mailing

Quand fidélité rime avec générosité

94 % des consommateurs présentent systématiquement leurs cartes de fidélité lors de leurs achats.

Le papier a des avantages et des qualités dont aucun autre média ne peut s'enorgueillir. Pour autant, l'élaboration d'un mailing réussi nécessite de respecter certains préalables: personnalisation de l'offre, du message et de la présentation sont les garants de son succès.

Tout savoir sur : Les programmes de fidelité se diversifient

Les promos se se glissent dans le courrier ordinaire

94 % des consommateurs présentent systématiquement leurs cartes de fidélité lors de leurs achats.

Les entreprises ont la possibilité d utiliser leurs courriers de gestion pour communiquer de manière attrayante et très personnalisée. C'est l'avènement du transpromo. Economique, il permet de développer la fidélité.

Tout savoir sur : Le "transporomo" : un mailing promotionnel dans les courriers transactionnels

L'asilage, ou comment bénéficier des colis d'autrui

94 % des consommateurs présentent systématiquement leurs cartes de fidélité lors de leurs achats.

Profiter de l'envoi d'un colis ou d'un courrier d'un partenaire vers ses clients pour diffuser ses propres offres promotionnelles, c'est le principe de l'asilage. Ce procédé marketing, très efficace, est de plus en plus prisé par les annonceurs.

Tout savoir sur :L'asilage

Le catalogue reste un outil promotionnel de premier ordre

Crédits :Michel-Yves Schmitt

Le catalogue, indispensable de la communication B to B et B to C, doit donner envie au consommateur d'acheter les produits présentés. L'esthétisme est donc de rigueur pour cet outil marketing qui n'a plus besoin de faire ses preuves.

La proximité, cheval de bataille du consumer magazine

Le consumer magazine doit s'appuyer sur des expertises internes.

Bien qu au service d une marque, le consumer magazine doit proposer un contenu intéressant pour capter l'attention du lecteur et être lu. Il doit aussi se décliner en ligne pour interagir avec les consommateurs.

Tout savoir sur : Le consumer magazine

Mis en ligne par Christophe Moëc

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet