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InCapsule by Ifop transforme les photos personnelles en outil marketing

Publié par Marie J. Guillet le - mis à jour à
InCapsule by Ifop transforme les photos personnelles en outil marketing

La Picture Prospective est la nouvelle méthode d'étude lancée aujourd'hui par InCapsule by Ifop. L'idée : passer au crible les clichés personnels pour mieux définir tendances et comportements.

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Parce que la photo est devenue l'un des modes préféré d'expression et de partage des nouvelles générations, et parce qu'elle fournit une foule d'informations qui va bien au-delà de ce que l'oeil perçoit au premier abord, InCapsule by Ifop, entité dédiée au management de l'inspiration, annonce aujourd'hui le lancement d'une nouvelle méthode d'étude, la Picture Prospective, fondée exclusivement sur l'analyse des photos personnelles.

Un accès très direct à une cible

"La photo exprime de la façon la plus spontanée, sans médiation, ce que sont les gens, comment ils vivent, ce qu'ils pensent, ce qui les touche, quels sont leurs choix, explique Martine Ghnassia, qui dirige l'entité InCapsule by Ifop. Elle permet de connecter les décideurs à la vraie vie des gens, pour ne pas en être distancés".

Pour une marque, cette approche devrait ouvrir la voie à une connaissance différente de sa cible, telle qu'elle se met en avant à travers ses propres clichés. "C'est une matière unique qui permet aux décideurs de se connecter à la vraie vie !", poursuit Martine Ghnassia.

Une communauté de 180 000 volontaires

Cette approche nouvelle a été possible grâce au partenariat noué avec une start-up française particulièrement innovante, Clic and Walk. Distinguée par Netexplo-l'Unesco en avril dernier (lire ici l'article qu'emarketing lui avait consacré à cette occasion) comme l'une des 10 meilleures start-up du monde, Clic and Walk a eu l'idée de demander aux mobinautes de prendre des photos, en étant rémunérés, pour répondre en temps réel aux questions des marques, enseignes ou autres clients, qui désirent savoir ce qui se passe sur le terrain.

Quelque 180 000 "clicwalkers" sont ainsi volontaires pour prendre et partager des clichés personnels, au service d'une thématique.

Première Picture Prospective : les intérieurs

Ce sont les 25-35 ans et leur intérieur qui sont concernés par la première Picture Propective. Qui sont-ils, célibataires ou non, et comment vivent-ils leur relation à la maison ? Sont-ils aussi connectés, créatifs et investis dans leur habitat que les médias, les marques et la publicité aiment à nous les dépeindre ?

Pour répondre à ces questions, InCapsule by Ifop a lancé 1000 missions de 25-35 ans pour récolter 10 000 photos d'intérieurs, qui seront décryptées par une communauté d'experts, avec 6 marques techno et électroménager appréciées par foyers.

Rendez-vous en fin d'année 2014 pour les résultats.



 
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