E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Optimisez vos campagnes publicitaires search et Facebook

Publié par José Roda le | Mis à jour le
Optimisez vos campagnes en ciblant davantage leur audience.
Optimisez vos campagnes en ciblant davantage leur audience.

Limitez l'affichage de vos campagnes publicitaires sur les moteurs de recherches et sur Facebook aux seuls internautes susceptibles d'être véritablement captifs. Telle est la promesse d'Intent-Driven audience, le nouvel outil marketing mis au point par Kenshoo.

Je m'abonne
  • Imprimer

Maitrise des budgets, mesure du ROI, communiquer à la volée en espérant tirer le chaland et obtenir du résultat, c'est définitivement une pratique révolue ! En tant que professionnel du marketing, vous êtes toujours en quête de solutions et d'outils qui vous permettent d'accéder à l'ensemble des publicités diffusées sur Facebook, ainsi qu'aux fonctions de filtrage avancées de du réseau social. Votre but : affiner le ciblage sur les données d'intention de recherche des consommateurs et mécaniquement réduire le coût au clic (CPC). Intent-Driven Audience de Kenshoo, se veut un outil incontournable pour répondre à ces objectifs.

IDA : Mode d'emploi

IDA est capable de faire correspondre en temps réel les clics sur les publicités apparaissant dans les moteurs de recherche, aux audiences de Facebook. Vous pourrez dès lors proposer aux consommateurs des publicités en liens avec les mots-clés qu'ils ont saisis dans un moteur de recherche, mais aussi utiliser les fonctionnalités de ciblage de Facebook pour identifier davantage de clients présentant le même profil. Selon les chiffres publiés par Kenshoo, après plusieurs mois de tests au sein d'une enseigne de distribution, les campagnes sur Facebook utilisant Intent-Driven Audiences ont obtenu un ROI jusqu'à 110% plus élevé et un CPC jusqu'à 66% plus bas que les campagnes SEM similaires. Intent Driven Audience est un moyen de cibler les influenceurs et les clients les plus fidèles en combinant les indicateurs d'intention d'achat des consommateurs issus des campagnes de search et les fonctions de ciblage de l'audience personnalisée (Custom Audience) de Facebook.


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande