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NominatioN - Qui est où, qui fait quoi?

Publié par La rédaction le

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Biens de consommation

Ferrero France, acteur du marché de la confiserie et chocolaterie, annonce la nomination de Frédéric Thil en tant que directeur général. Au sein de l'entreprise, depuis 2001, il a tout d'abord occupé les fonctions de directeur commercial, puis, à partir de 2005, celles de directeur marketing. Actuellement directeur de la Business Unit française, il continuera à exercer cette fonction parallèlement à ses nouvelles responsabilités.

Frédéric Zeimett, 53 ans, se voit confier le poste de directeur général de Chapoutier, entreprise vinicole. Expert comptable de formation, diplômé de l'ESC Reims et de l'Insead, il a effectué l'essentiel de sa carrière chez Moët & Chandon et a assuré, de 2006 à 2008, la direction générale de Vranken-Pommery Monopole.

Eric Panuel est nommé directeur général des Laboratoires Vendôme, du groupe Johnson & Johnson, détenteur des marques Le Petit Marseillais, Primage, Vendôme, Persavon et Neutrogena. Titulaire d'une maîtrise de sciences économiques et d'un DESS de marketing, il rejoint l'entreprise, en 1996, comme directeur commercial, puis directeur marketing, poste désormais confié à Stéphane Viglino, diplômé de l'IAE Grenoble et précédemment chef de groupe pour Le Petit Marseillais. Au titre de sa carrière, il rejoint les laboratoires Vendôme en 2006, après avoir assumé des responsabilités marketing au sein du groupe Danone, d'Amora Maille et d'Unilever.

Sandrine Retailleau, 43 ans, rejoint Adidas au poste de directrice sport style. Après plusieurs expériences en entreprise, notamment chez La Redoute, où elle a été responsable de la division sport et du lancement du catalogue «S comme Sport», puis chez Timberland France et Europe, comme directrice du développement et des franchises, elle a désormais pour mission de poursuivre le développement de la marque dans la capitale.

Paolo Rovere intègre Smart box en tant que directeur de Business Unit pour prendre en charge le développement de nouvelles activités au sein du groupe dans le secteur des coffrets-cadeaux. Diplômé de l'université catholique de Milan, il a acquis son expertise au sein de grands groupes comme Ferrero ou Danone, à des postes d'innovation, marketing et vente.

Avant sa nomination, il était Marketing Manager Homecare chez Procter & Gamble. Auparavant responsable marketing au JBF sein du groupe Estée Lauder, Caroline Magrum, 32 ans, rejoint l'entreprise comme Business Developer bien-être. Diplômée de l'Essec, elle intègre, en 2000, la division des produits professionnels du groupe L'Oréal où elle occupe les fonctions de chef de produit, puis de chef de groupe au sein du département marketing de la filiale France.

Nadège Gaillard, 33 ans, est nommée directrice marketing du Club Med Gym.

Elle débute sa carrière en 2000 au sein du groupe Disney-land Resort Paris comme chargée de marketing responsable du partenariat Air France-Disney Elle rejoint ensuite Pierre & Vacances comme chef de produit, puis responsable produit avant d'être nommée, en 2006, directrice marketing de Maeva, dernier poste à ce jour.

Alexandre Telinge, 42 ans, devient directeur de la communication de Philips France, acteur sur le marché de l'imagerie médicale, du monitorage, de l'éclairage à économie d'énergie et des solutions pour le bien-être des individus. Diplômé de l'Essca, il était depuis 2007 directeur délégué en charge du marketing et de la communication de la société cosmétique Novexpert.

Communication, conseil

Publicis Consultants France se dote d'une nouvelle organisation centrée autour de six départements: communication financière, avec Jocelyne Guillon, vice-président; image des entreprises et des institutions, avec Jean-Yves Rincé, vice- président; affaires publiques, relations publiques, relations presse, dirigé par Florence Lépany-Duval; RH et management, dirigé par Valérie Sauteret; Verbe, désormais codirigé par Marie-Claire Anquetil et Christine Fuminier, toutes deux directrices générales, en charge respectivement de la gestion et des clients; Carré noir, avec Béatrice Mariotti, vice-présidente et directrice de la création, et Christophe Fillâtre, directeur général.

Arnaud Pochebonne est nommé directeur général de Weber Shandwick France, agence de relations publiques. Depuis 2002 au sein de l'agence, il était, jusqu'en 2007, responsable des activités du pôle corporate, crise et affaires publiques, avant de devenir directeur général adjoint, en juillet 2007, dernière fonction avant sa nomination.

Florence Hermelin, 40 ans, est le nouveau directeur général adjoint de SixandCo, agence de communication du groupe FullSIX. Diplômée de l'IEP Paris, elle intègre, en 1999, NRJ Group comme responsable marketing NRJ Lab avant de prendre la direction du planning strategic, de NRJ Lab et du pôle jeunes, dernière fonction en date.

Distribution

Jérôme Tafani, 50 ans, devient corporate senior vice-président de McDonald's Europe. Il supervisera les finances, les systèmes d'information et la franchise pour McDonald's Europe. Diplômé de l'Essec, il était, depuis 2005, directeur général de McDonald's France.

Frédéric Lecointe, 49 ans, est promu directeur général exploitation et développement de But, enseigne spécialisée sur le marché des biens d'équipement de la maison. Parallèle, il conserve la direction du réseau des 120 magasins, prise en 2003. Par ailleurs, Bérangère Lamboley devient directeur général marketing et communication de But. Elle était, depuis 2006, directeur de la communication, du marketing et du développement stratégique de Gamm Vert.

Patrick Fedullo, 37 ans, prend la tête de la direction marketing de Leader Price en charge de la communication média et hors média, du pricing et du merchandising. Diplômé de l'Ipag Paris, il intègre, en 2000, Monoprix comme responsable communication locale, sponsoring & Trade, rejoint BETC Euro RSCG en tant que directeur de clientèle, avant d'intégrer le groupe Casino comme responsable communication de Franprix et Leader Price, dernière fonction à ce jour.

High-Tech

Entité du groupe dédiée aux services de conseil, d'intégration de systèmes et de processus de gestion documentaire, Xerox Global Services confie à Patrick Bensemhoun, 51 ans, le poste de directeur marketing. Auparavant chef de programme marketing au sein de la division XGS, il a rejoint le groupe, en 1983 et y a occupé, jusqu'à aujourd'hui, des fonctions technico-commerciales, managériales et Marketing en France et à l'international.

Instituts d'études

Esomar, organisation mondiale des études de marché et sondages d'opinion, accueille une nouvelle présidente pour la période 2009-2010, Gunilla Broadbent, actuellement à la tête de GB Global Positioning. Au titre de sa carrière, elle a été vice-présidente senior de Synovate, présidente et fondatrice de BAIGlobal et vice-présidente senior de Roper-ASW. Chez Esomar, elle est membre du conseil depuis 2003, et a tenu le poste de trésorière de 2005 à 2008.

Millward Brown, spécialiste des études de marque et de communication publicitaire, annonce la nomination de Benoît Tranzer, 46 ans, en qualité de directeur général France. Diplômé de l'IEA, il sera également en charge de l'innovation pour l'Europe et membre du comité de direction de Millward Brown Europe continentale.

Ares Research, institut d'études quantitatives orienté grande consommation, recrute Dominique Laborderie,en charge du développement du département international. Issue du groupe L'Oréal et de formation ESCP et master de sociologie, elle était auparavant directrice du marketing international de Garnier.

Richard Bordenave rejoint BVA en qualité de directeur innovation & service clients. Auparavant directeur innovation Europe au sein du groupe Kraft Foods, il a également occupé les fonctions de directeur marketing international de LU, directeur marketing France de Unit Biscuits, et chef de groupe marketing Danone.

Médias

Daniel Daum, 39 ans, est promu cogérant de Prisma Corporate Média, filiale de Prisma Presse, dédiée à la création et à la réalisation de consumer magazines, de magazines événementiels et de développements on line. Il intègre, en 2001, Prisma Presse comme contrôleur de gestion et chef de projet du département international du groupe, puis devient, en 2003,directeur d'édition de VSD avant de se voir confier le poste de directeur délégué auprès de la direction générale, en 2006, dernier poste en date.

Ancienne directrice générale adjointe de la Tribune et vice- présidente de l'IAB, Catherine Gotlieb rejoint TF1 Publicité au poste de directrice commerciale Internet et nouveaux médias. Elle succède à Emmanuel Maze-Sencier qui prend la direction commerciale annonceurs. Elle aura pour mission principale de piloter la politique commerciale en collaboration avec e-TF1 et les éditeurs des sites commercialisés par TF1 Publicité.

 
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