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Conceptory glace Rennes pour Converse

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A l'occasion de la 33e édition des Trans Musicales de Rennes, Converse (groupe Royer) souhaitait promouvoir sa collection hivernale la «WinterBoot». « Nous voulions mettre en valeur notre offre avec cette opération en créant du trafic en magasin », explique Cyril Ermenier, directeur marketing de Converse France. « Le brief tournait autour du froid pour sublimer la gamme » , précise Michaël Illouz, directeur de l'agence Conceptory. Ainsi, Converse a envahi la ville de Rennes avec une opération en plusieurs temps forts. Des Cart'Com (cartes postales gratuites dans les lieux branchés), des sous bocks (20 000 exemplaires), des clean tags et wall tags dans les rues de cette cité étudiante. Puis du street marketing et des bornes photos en boutique avec une mise en scène montagnarde en haut d'un sommet enneigé. Le clou de l'événement a consisté à disséminer des cubes de glaces dans le centre-ville. Ils renfermaient une paire de WinterBoot qu'il suffisait de libérer de la glace pour les emporter. « Nous avons obtenu de bons retours de cet événement avec plus de 47 % de ventes additionnelles, 2 133 scans de l'application dédiée, 2 550 contacts récupérés et 18 000 fans gagnés », conclut Cyril Ermenier.

L'agence Conceptory, pour Converse, a reçu le Trophée Marketing événementiel des mains de Christian le Bret, président Produit de l'Année France, au centre.

L'agence Conceptory, pour Converse, a reçu le Trophée Marketing événementiel des mains de Christian le Bret, président Produit de l'Année France, au centre.

 
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Amelle Nebia

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