Errance, un mailing très “humain”

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer


Trouver une idée originale et inédite pour se démarquer des autres courriers caritatifs qui inondent nos boîtes aux lettres, tel est le pari que s'est lancé G2 Paris en créant le mailing “Errance”. L'agence a, en effet, choisi de faire vivre une véritable expérience tactile au destinataire en imprimant son mailing sur un papier au toucher semblable à la peau et dont l'encre se révèle à la chaleur. Ainsi, lorsque le destinataire reçoit le courrier, chaque page est totalement blanche. Le message et les illustrations ne lui apparaissent que dans un second temps, une fois qu'il prend le mailing en main. Ce dernier a été primé par le jury qui a apprécié l'expérience sensorielle proposée par l'agence. Les membres du jury ont également salué l'innovation technologique en adéquation avec le contenu du message.


Nom du mailing : Errance. Agence : G2 Paris. Responsable agence : Benoît Héry. Responsable création : Adrien Salliot (DA junior).

Je m'abonne

Isabelle Sallard

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Média

Par Clément Fages

L'incertitude contraint de nombreuses marques à réduire les budgets et les délais de production de leurs publicités. Peut-être pour le meilleur, [...]