E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Solution pour bénévolat occasionnel

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer


Une pochette de tissu noir renfermant une couverture de survie dorée : voici le contenu du “colis de survie”, premier mailing concocté par G2 Paris en réponse au brief des “Masters de la création”. Envoyé de façon non adressée, il contient un feuillet explicatif qui invite tous les destinataires à agir bénévolement pendant quelques minutes seulement. Pour cela, chacun doit distribuer le “colis de survie” à une personne nécessiteuse près de chez lui. Ce mailing cible toutes les personnes qui souhaitent apporter leur aide, mais n'ont pas le temps de s'investir. Si le destinataire est sensibilisé, il peut utiliser le couponréponse qui accompagne ce premier colis et s'inscrire à un programme d'entraide participatif basé sur le même principe : l'envoi d'un colis de survie à redistribuer ensuite près de chez soi.


Opération : Quelques grammes d'or. Agence : G2 Paris. Responsable agence : Benoît Héry. Création : Thomas Ulmann (DA), Vanessa Kontchinsky (CR).

 
Je m'abonne

Samir Azzemou

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles