E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Le rêve de Pauline

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer


Éditer un livret réalisé par Pauline, petite fi lle handicapée et le diffuser aux donateurs, telle est l'idée retenue par l'Association des Paralysés de France (APF) pour sa campagne de prospection de fi n d'année. Le livret, personnalisé au nom du prospect, est reproduit fi dèlement, avec des collages représentant la neige, une fenêtre qui s'ouvre pour laisser apparaître le lapin dessiné par Pauline… La petite fi lle raconte son rêve : marcher vers une grande maison pour passer Noël avec d'autres enfants en fauteuil. Le code graphique reprend l'univers de Noël. L'APF fait donc appel aux donateurs pour réaliser les rêves des enfants handicapés. L'enveloppe, transparente et personnalisée, contenait également une lettre d'information, des étiquettes adhésives au nom du donateur, un bon de générosité et une enveloppe retour. Sur le carton de l'adresse du destinataire, APF a fait apparaître une photo de Pauline, visible depuis l'extérieur de la boîte.


Annonceur : Association des Paralysés de France. Opération : MailBox “Mon rêve de Noël”. Responsables annonceur : Alexis Vandevivere, Antoine Huot-Marchand. Agence : Optimus. Responsables agence : Frédéric Fournier, Antoine Molina. Création : Gaël Perrigault (DA), Magali Passeneau (CR).

 
Je m'abonne

Céline Oziel

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles