E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Doux comme du cachemire

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

 

Le plus: une déclinaison dédiée au numérique.
Le moins: un seul conditionnement A4

Développé par le papetier allemand Gmund et récemment renouvelé, Kaschmir est un hommage à la région éponyme. Composé à 50 % de papier et à 50 % de coton, ce produit se décline en deux textures: «Cotton», au toucher feutré, et «Cloth», plus velours. La première compte sept teintes différentes (vert anis, vert foncé, bleu foncé, blanc, crème, rouge, orange) et quatre grammages compris entre 100 et 250 g/m2. Quant à Cloth, elle n'est disponible qu'en un seul grammage et trois teintes. Parachevant la collection, Gmund a développé «Cotton Smooth», un dérivé de Cotton dédié à l'impression numérique. Le papetier a, en outre, prévu des enveloppes coordonnées sous deux formats (DL et C5) et deux teintes. Comme beaucoup de papiers de création, Kaschmir est proposé sous un seul conditionnement A4.

 
Je m'abonne

Samir Azzemou

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles