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DROIT AU BUT

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Les joueurs de football sont une cible idéale des constructeurs automobiles en quête de clients pour leurs gammes premium. Un point qui n'a pas échappé à Mercedes, soucieux de promouvoir sa dernière voiture d'exception, e SLS AMG. Aussi, les 220 meilleurs footbaleurs de Ligue 1 ont-ils reçu un mailing imaginé par Proximity BBDO, ainsi qu'un iPad doté d'informations surle magnifique bolide, en termes de design et d'innovations. L'outil d'Apple a été chois pour son statut d'icône, comparable à celui de a voiture qui n'est autre que la réincarnation de a légendaire 300SL de 1951, équipée elle aussi de portes papillon. Un mois avant le lancement de l'iPad en France, les joueurs ont donc pu découvrir la tablette et utiliser l'application dédiée au SLS AMG Outre le film promotionnel, un jeu proposant une expérience virtuelle de conduite leur était proposé. Un lien privilégié a donc été créé entre Mercedes et ces prospects «premium» du ballon rond.

DETAILS

- ANNOCEUR: Mercedes.
- RESPONSABLES ANNOCEUR:
Bertrand Saugnac (directeur marketing), Béatrice Tanguy (responsable marketing communication Mercedes-Benz, Smart), Aline Cirrode (CRM & Direct Marketing).
- AGENCE:
Proximity BBDO.
- RESPONSABLES AGENCE:
Nicolas Contassot (directeur commercial), Florence Bonneau (directrice de clientèle), Marion Moulin (chef de projet).
- CREATION:
Kurt Novack (directeur de création adjoint), Cédric Guéret (directeur de création adjoint), Fanny Fichez (DA), Aurore Giuly (CR), Anaïs Marcuzzi (maquettiste).

 
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G. B.

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