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Christophe Poisson.Bicéphale Brand Business

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Du cabinet de conseil aux agences de marketing, Christophe Poisson a connu toutes les dimensions de la communication efficace. A la direction du développement de Euro RSCG 4D, il amorce une étape essentielle de sa carrière.

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Passionné par les marques depuis toujours, Christophe Poisson ne dédaigne pas pour autant le business. Avant d'arriver chez Euro RSCG 4D, où il occupe depuis deux mois le poste de “Brand Manager”, il a soigneusement orchestré la concrétisation de son rêve de jeunesse : rejoindre une agence prestigieuse afin de s'occuper des problématiques inhérentes aux marques, de leur image et du dialogue qu'elles sont sensées entretenir avec les consommateurs. Pour préparer ce terrain, tout d'abord une grande école, HEC, « qui structure et ouvre l'esprit à tous les horizons professionnels ». Ensuite, une saison prolongée au sein du mythique cabinet de conseil Arthur Andersen. Là, trois années durant, l'homme baigne dans la culture de l'exigence et s'imprègne des valeurs “arthuriennes” du management participatif. Surtout, il acquiert la solide conscience de la vocation “business” consubstantielle à toute stratégie, toute opération de marketing. « Pour donner du sens à un programme relationnel, il faut avant tout savoir penser marque, mais sans jamais négliger la finalité commerciale attendue de l'annonceur », tient-il à préciser. Hasard ou coïncidence, il se voit confier, entre autres clients, l'agence Havas dont Euro RSCG n'est autre qu'une des filiales… La tentation de passer chez l'annonceur est forte, mais, pragmatisme oblige, il est encore trop tôt, à son humble avis pour s'inviter au Panthéon de la marque et lui n'a pas jugé bon de brûler les étapes. Les suivantes se déroulent néanmoins en agence. Chez Nurun, web agency spécialisée dans les technologies de l'Internet et les mécaniques de marketing relationnel on line. Trop à étroit dans le monomédia, il rejoint alors FullSix, où il renoue avec la culture du conseil. Un passage éclair qui a duré sept mois… Puis le grand saut, chez Euro RSCG 4D, où le rêve tant caressé devient enfin réalité.

Parcours

1997 : diplôme d'HEC. 1997 - 2000 : consultant puis chef de mission chez Arthur Andersen. 2000 - 2004 : directeur de clientèle puis responsable du développement chez Nurun. 2004 - 2005 : manager chez FullSix. 1er juillet 2005 : directeur du développement et Brand Manager chez Euro RSCG 4 D.

 
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Nathalie Carmeni

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