E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Cap sur les vins du Sud

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

C'est l'histoire d'un rugbyman amoureux des vins. Pieter de Villiers, pilier de l'équipe de France, propose de découvrir une sélection de vins exotiques issus de vignobles situés sur la Côte Ouest de l'Afrique du Sud. Amateur des vins français et ayant luimême grandi dans cette région d'Afrique, il a créé, en 2004, la société Trésors du Cap qui importe ces vins. Aujourd'hui, il lance un site internet (tresorsducap. com) et cherche à capitaliser autour de son image de vins exotiques. Pour se faire connaître, différentes vagues de mailings ont été adressées : aux restaurateurs (400 envois), aux particuliers (5 000), aux entreprises (1 000), ainsi que 2 000 envois d'e-mailing ciblés. Le site, aux couleurs de l'Afrique, mêle photos de paysages et présentation des vins. Il donne aussi accès à la newsletter et à différentes promotions. Un espace Entreprise permet d'organiser des dégustations à Paris et la découverte de coffrets-cadeaux.

Annonceur : Trésors du Cap.
Opération : lancement du site internet.
Agence : Cap Pacific.
Responsable agence : Nathalie Nuffer et Marie Hottelart.
Création : Philippe Bouana (DC), Stéphane Bazin (DA).

 
Je m'abonne

Marie-Juliette Levin

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles