E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

25 étapes à suivre

Publié par le

Organiser une opération de mailing nécessite une succession de tâches bien définies

Je m'abonne
  • Imprimer


1 Définition des objectifs marketing et des cibles 2 Choix du budget 3 Elaboration du rétroplanning 4 Choix des outils d'incitation 5 Choix des tests, en cas de besoin 6 Choix des canaux de contacts proposés dans le mailing 7 Elaboration du plan fichiers 8 Traitement de la base de données 9 Choix des formats et du poids du mailing 10 Définition du brief (cahier des charges) 11 Lancement des devis auprès des imprimeurs, des personnalisateurs et routeurs, des photographes… 12 Réunion avec les créateurs sur la maquette et la rédaction 13 Présentation de la première maquette 14 Validation juridique 15 Allers-retours corrections 16 Validation définitive 17 Exécution 18 Bon à graver 19 Bon à tirer 20 Impression 21 Personnalisation 22 Façonnage 23 Mise sous pli 24 Routage et dépôt Poste 25 Arrivée en boîte aux lettres.

 
Je m'abonne

Cahier réalisé par Geneviève Hermann

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles