Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

e-business

  • Imprimer
Expression d’origine anglo-saxonne désignant l’ensemble des techniques, des activités et des processus administratifs et commerciaux d’un individu, d’une entreprise ou d’une organisation, mettant à profit les fonctionnalités et les ressources des réseaux télématiques, de l’Internet et/ou du Web. Le e-business repose fondamentalement sur l’échange et la gestion tout au long de la chaîne de valeur de l’information dématérialisée et véhiculée sur les réseaux télématiques. Si le terme est aujourd’hui couramment employé, l’expression est attribuée à la société IBM, qui a popularisé son sens à partir de 1996. Le e-business englobe le ecommerce. Facilitant l’accessibilité aux informations, l’échange de données et l’interaction entre les acteurs, le ebusiness soulève naturellement des questions d’authentification, de sécurisation et de validation électroniques des informations comme des utilisateurs de ces informations.

Définitions sur le même sujet

DMF

La rédaction vous recommande

Par Diabolocom

30 des clients se sont deja detournes une marque parce que celle ci ne les connaissait pas suffisamment historique de leurs echanges etait [...]