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VALUE PROPOSITION

Nestlé teste actuellement en Suisse une nouvelle offre de chocolats « à la carte », sous la marque Cailler. Avec ce nouveau service, Nestlé cherche, certes, à spécifier son offre pour répondre aux attentes d'étonnement de ses clients et leur donner le sentiment de bénéficier d'un traitement privilégié.

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Ceux-ci sont confectionnés pour répondre précisément aux préférences du client, préalablement définies par un questionnaire et la dégustation de quelques « chocolats-test ». La boîte ainsi réalisée est expédiée sous 48 heures.

Mais ne se dote-t-elle pas, aussi, d’une nouvelle mission de marque, mêlant empathie et pédagogie, consistant à vouloir aider ses clients à mieux définir leurs préférences gustatives ? De quoi les fidéliser et justifier une préférence de marque.

Ainsi la Value Proposition est une formule concise, claire et simple qui énonce les principales raisons d’accorder sa préférence à une marque. Elle inclut ce que requiert le marché cible du produit, ses bénéfices offerts et son prix. Elle fournit la justification (concrète ou imaginaire) qui doit faire préférer la marque à une autre.

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AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations [...]...

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