Recherche
Se connecter

Segment

  • Imprimer
1. Partie d'un ensemble. Rapporté au marché, il regroupe en général des élément ayant une ou plusieurs caractéristiques communes. « Les praticiens qui font preuve d'une diligence bien appropriée commencent par dessiner une carte de leur marché cible, déterminant sa taille, son taux de croissance, et comment il se présente d'un point de vue géographique, par produit, par segment de clientèle. Cela leur permet de comparer les segments de client cible – leur rentabilité, le potentiel et leur vulnérabilité – avec ceux détenus par leurs concurrents » analysent Geoffrey Cullinan, Jean-Marc LeRoux et Rolf-Magnus Weddingen. 2. Dans le langage Gencod, une rubrique représente une ligne structurée d'informations composées de données. Un « acte » est alors composé de différentes « rubriques. » En langage EANCOM, la rubrique est l'équivalent du « segment ».

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Hub dédie

Par Yasmina Tutos LinkedIn Ads

Creer une Page LinkedIn ca ne sinvente pas Il a des etapes primordiales respecter creation developpement de lidentite de votre marque ce sont [...]

Cross canal

Par Eloïse COHEN

Plus de 650000 clients travers le monde chaque jour et un taux de fidelisation de 30 Telles sont les performances Accor anciennement Accor Hotels [...]