Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Protocoles (méthode des)

  • Imprimer
Méthode de recherche qualitative exploratoire pratiquée in vivo ou in vitro, simultanément à l’acte ou a posteriori (à l’aide d’enregistrements audiovisuels ou de verbatim). Elle a pour objectif de comprendre la logique du processus de décision utilisé par un individu. Lorsqu’elle se déroule simultanément à l’achat, elle consiste à solliciter de l’individu observé qu’il décrive explicitement à haute voix, au fur et à mesure, les informations, associations d’idées et analyses qui lui traversent l’esprit. À l’issue, il est possible d’étudier le cheminement intellectuel suivi par l’individu et de savoir à quel moment la décision d’achat fut prise. Toutefois, elle ne rend compte que des éléments dont le consommateur étudié a lui-même conscience et qu’il est en mesure d’exprimer.

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Par Diabolocom

30 des clients se sont deja detournes une marque parce que celle ci ne les connaissait pas suffisamment historique de leurs echanges etait [...]