E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

PEAC

  • Imprimer
Système d’évaluation électronique pour lequel un mécanisme à bouton poussoir est confié au répondant censé l’utiliser alors qu’il est exposé à une publicité. Cette méthode est très utilisée pour l’évaluation des films publicitaires, mais elle trouve également des applications pour l’évaluation de matériels éducatifs. Christian Derbaix et Ingrid Poncin expliquent que : « Cette méthode demande au sujet de presser des boutons d’une unité qu’il tient dans la main pour indiquer le degré avec lequel il se sent positif à propos du stimulus à ce moment à l’écran. L’unité a cinq boutons : A (Très positif) – B (Positif) – C (Neutre) – D (Négatif) – E (Très négatif) […] Le système PEAC a un haut niveau de fiabilité test-retest. En d’autres termes, les traces sont très similaires quand la même annonce est testée à différentes occasions avec des échantillons équivalents. »

Contenus sur le même sujet

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles