Recherche
Se connecter

Jeu de rôle (techniques de)

Abonnez-vous à partir de 16,20€
  • Imprimer
Technique d’enquête projective qui consiste à faire jouer un rôle au répondant. L’approche est exploratoire et nécessite une grande rigueur a posteriori pour l’interprétation des réponses collectées. Jean-Claude Andréani explique que : « Issu des travaux de Moreno sur le psychodrame, le jeu de rôle consiste à faire jouer à un ou à plusieurs interviewés un rôle imaginaire selon un scénario établi à l’avance. On demande aux interviewés d’être spontanés et authentiques. Le jeu comprend une phase de préparation, une phase de jeu (2 à 3 minutes) et une phase de réaction des participants. L’intérêt du jeu est de libérer dans l’action les émotions et la créativité des enquêtés. »

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Par La rédaction

La 5eme edition du Marketing Day le 20 novembre donne lieu plusieurs temps forts voici le meilleur du contenu du Marketing Day 2018