E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Incubateur

  • Imprimer

Un Incubateur d'entreprises est une structure permettant à des startup, parfois encore en voie de création, de faire leurs premiers pas, en les accompagnant par un soutien logistique et/ou des conseils. Les jeunes sociétés ainsi appuyées peuvent plus aisément se concentrer sur l'innovation qui a motivé leur création, sans risquer de trébucher précocément en raison de problèmes matériels ou de la méconnaissance de difficultés récurrentes.

La majorité des Incubateurs d'entreprises sont des structures à but non lucratif, souvent d'initiative publique (elles peuvent par exemple émaner d'une collectivité territoriale ou d'un établissement d'éducation tel qu'une grande école). Il existe cependant également des Incubateurs d'entreprise privés, plus rares, dont le modèle est alors plus proche de celui d'un business angel structuré, espérant une rentabilité en cas de succès de l'initiative appuyée.

Pour en savoir plus : Un incubateur européen à Paris

Contenus sur le même sujet

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles