Recherche
Se connecter

Homme sandwich

Abonnez-vous à partir de 16,20€
  • Imprimer
Support publicitaire apparu à Londres au début du XIXe siècle. Historiquement il s’agit d’un individu portant deux panneaux publicitaires de plus ou moins grande taille, l’un reposant sur son dos, l’autre sur son thorax. Il peut également, dans certains cas, porter ou non (en complément des deux panneaux) une pancarte publicitaire fixée sur un mât. Il est ensuite chargé de déambuler dans des zones où les passants peuvent le remarquer. Compte tenu de l’impact relativement restreint, la communication à l’aide d’un homme sandwich est souvent réservée à une action de communication pour des commerces situés à proximité. Certains pays interdisent ce mode de communication, au nom du respect de l’individu. Une forme moderne est apparue essentiellement à partir de la fin des années 1990, sous la forme d’une communication identitaire/communautaire, payée ou non, et reposant sur un tatouage du nom de la marque et/ou de son logo directement sur la peau de l’individu (human branding).

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Par Clément Fages

Verticaux videos lives ou interactifs quels sont les contenus avenir qui promettent offrir les meilleures performances aux annonceurs

Par Images Getty

Longtemps soumise aux diktats du sensationnalisme de limaginaire et de la creativite limage saffranchit peu peu des codes du sublime pour epouser [...]