E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

GFSI

  • Imprimer
Projet lancé en mai 2000 à l’échelle mondiale par les grands distributeurs, dans le but de favoriser la sécurité alimentaire tout en permettant une harmonisation des procédures et donc une réduction des coûts. Cette initiative a donné lieu à la rédaction d’un cahier des charges précisant des normes et des processus permettant de développer une plus grande sécurité alimentaire. Figurent également et notamment parmi les priorités essentielles du GFSI la protection de l’environnement en contraignant les producteurs à suivre le cahier des charges commun, le souhait de mettre en place un système d’alerte international le plus réactif possible, la volonté de faire mieux coopérer le secteur alimentaire et les autorités publiques, une meilleure information des consommateurs et le développement de pratiques commerciales éthiques. Dès la seconde version du guide, des éléments de la norme ISO 9100 et de la procédure HACCP étaient intégrés et il continue d’être régulièrement mis à jour et complété. À ce jour, tous les grands groupes de la grande distribution font partie de la « task force » de GFSI. Global Food Safety Initiative, c/o the Consumer Goods Forum, 22/ 24 rue du Gouverneur Général Eboué, 92130 Issy-les-Moulineaux, France. www.mygfsi.com

Contenus sur le même sujet

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles