Recherche
Se connecter

Différentiel sémantique

  • Imprimer
Technique de mesure de l’attitude pour laquelle les répondants sont invités à exprimer leurs sentiments à propos d’une marque ou d’un produit en le/la localisant sur une échelle différentielle sémantique (semantic differential scale). Ces dernières utilisent des adjectifs ou des expressions opposés. Le profil obtenu en reliant ces différentes valeurs relevées sur les échelles constitue une représentation graphique permettant de comparer différentes marques ou différents produits. L’analyse sémantique différentielle a été développée par Charles Osgood et son équipe dès 1957.

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Média

Par Lounis Khelaf

Accompagne de agence Havas Media Auchan est le premier annonceur tester le ciblage zone de chalandise enseigne enregistre un differentiel de [...]

IA

Par Clément Fages

heure ou les parcours sont de plus en plus complexes et la data omnipresente difficile avoir un oeil sur tout Heureusement IA est la et ouvre [...]