Recherche
Se connecter

Customer team (marketing)

Abonnez-vous à partir de 16,20€
  • Imprimer
Expression anglo-saxonne désignant, au sein d’une entreprise, un groupe d’acteurs intervenant dans la fonction marketing et dans la fonction vente. Le but est de réunir des compétences complémentaires, physiquement ou simplement virtuellement, afin de coordonner les actions de chacun, de manière à finalement maximiser la satisfaction client, au meilleur coût. La coopération n’est pas toujours aisée, car les objectifs à court ou moyen-long terme de chacun n’apparaissent pas toujours compatibles a priori. Mais un tel partenariat, potentiellement synergique, est de plus en plus nécessaire pour obtenir une démarche marketing cohérente, respectueuse de la marque et de son positionnement, et susceptible de fidéliser les clients tout en demeurant rentable.

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Par Barbara Haddad

Les representants de Boursorama Banque et de OUISNCF deux marques pionnieres dans la creation une application vocale de marque ont presente [...]