E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Comparateur de prix

  • Imprimer
Service de comparaison des prix proposé à un acheteur pour les produits et/ou services qu’il a l’intention d’acquérir, ou pour lesquels il souhaite s’informer quant à la palette de rapports prix/services offerte sur le marché. S’ils utilisaient un support physique (livret, affiche…) dans le passé, la plupart des comparateurs de prix repose aujourd’hui sur des moteurs de recherche online. Les technologies numériques de l’information et l’essor du Web ont considérablement favorisé leur développement et leur utilisation par les acheteurs potentiels. Gratuits (le modèle économique repose sur un paiement au clic) dans la majorité des cas, ils stimulent fortement la concurrence pour une offre similaire, dès lors que la variable prix peut être aisément et rapidement comparée d’un vendeur à l’autre. Reste que la comparaison proposée n’est pas systématiquement toujours exhaustive. Parmi les pionniers, on peut citer le cas du moteur de recherche comparateur de prix, Kelkoo, conçu en 1999 par Pierre Chappaz et Mauricio Lopez.

Contenus sur le même sujet

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles