Recherche
Se connecter

Charte graphique

Je m'abonne
  • Imprimer
Recueil exhaustif des caractéristiques (typographie, tailles, formes, couleurs, symboles, emplacements, traductions, déclinaisons…) de l’ensemble de la signalétique d’une entreprise ou d’une organisation, de manière à obtenir une représentation identique lors de chaque utilisation. Elle constitue un ensemble de normes précises, qu’il convient impérativement de respecter. Elle permet ainsi de développer une image institutionnelle standard quels que soient ses supports (enseigne, papeterie d’entreprise, rapports, communication publicitaire, uniformes, véhicules d’entreprise, locaux…). On parlera de charte packaging (packaging identity code) lorsqu’un document similaire concerne le packaging des produits. Dans le cas de l’illustration présentée, l’agence Bates détourne astucieusement la charte graphique du logo on-pack de la marque Heineken pour symboliser le maillot d’un joueur de rugby pour lequel la marque de bière est sponsor officiel.

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Par La rédaction

La 5eme edition du Marketing Day le 20 novembre donne lieu plusieurs temps forts voici le meilleur du contenu du Marketing Day 2018

Par La rédaction

agence MNSTR organise en partenariat avec Emarketingfr un evenement dedie au storytelling le 31 janvier prochain Au programme son influence [...]