Caddie®

  • Imprimer
Marque utilisée de manière générique pour désigner un chariot métallique mis à la disposition de la clientèle d’un point de vente, pour faciliter le transport des marchandises, du linéaire à la sortie du magasin, ou jusqu’au parc de stationnement. La marque caddie a été créé en 1957, par la société Ateliers Réunis (fondée en 1928). Parfois support d’éléments de PLV, il est aujourd’hui la plupart du temps muni d’un système de consigne automatique, assurant un retour systématique aux points de stockage aux portes du magasin. Il peut être muni d’un écran vidéo interactif permettant d’informer le client pendant ses achats et de l’orienter en fonction de ses choix et/ou de promotions. Sa taille est souvent adaptée à la surface du point de vente pour faciliter la circulation des clients dans les allées. « Caddie » est une marque déposée, gérée en France par le groupe Caddie, 29, rue de Lattre-de-Tassigny, BP 47, 67301 Schiltgheim. Tél. : 03.88.83.90.90 www.caddie.fr

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Retail

Par Arnaud Cartigny, vice-président en charge des activités conseil pour le secteur Retail - CGI Business Consulting

Cette edition 2019 de la NRF salon mondial de la vente au detail et de la distribution ete remarquable marquee par la hausse du nombre de visiteurs [...]

Retail

Par Dalila Bouaziz et Nathalie Innocenti

Les innovations reperees en janvier 2019 dans les allees du Retail Big Show la grand messe du retail aux Etats Unis pourraient bien inspirer [...]