E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Bridging

  • Imprimer

Traduit en français par pontage ou pont. Le terme "Bridging" signifie établir un pont (bridge), une passerelle entre les segments d'un réseau. Les données (envoyées par paquets) sont transférées sans aucune modification. Les liens utilisés sont identiques. Seuls les protocoles peuvent changer. Le pont réagit à deux niveaux : physique et logique puisqu'il utilise l'adresse physique des machines et trie précisément les données. Il gère le filtrage des trames en repoussant celles dont l'adresse ne correspond pas à un appareil placé à l'opposé du pont (en identifiant les ordinateurs émetteurs et les ordinateurs récepteurs). Son rôle est d'établir une segmentation du réseau en séparant les trames du réseau local et les trames des réseaux externes. Ainsi, le trafic est plus fluide sur l'ensemble des réseaux. Les données confidentielles sont protégées avec plus de rigueur (seuls les utilisateurs du réseau local peuvent y avoir accès). Pour envoyer les données vers l'extérieur, le "Bridge" peut être relié à un modem.

Contenus sur le même sujet

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles