E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Etudes & Tendances

Par Paul Monin

Longtemps délaissé par les marques, l'utilisation de l'odorat comme levier marketing se développe de plus en plus. Ses domaines d'applications sont variés, et son efficacité, démontrée. Décryptage avec Stéphane Arfi, de la société Emosens.

Par Damien Grosset

Ce n'est pas neuf : les banques rivalisent d'offres et n'hésitent plus à se lancer dans de grands frais publicitaires pour séduire les actifs de demain, les 16-25 ans. De son côté, le CIC détient sa mascotte pour plaire aux jeunes. Son nom : Cyprien. Son but : donner des conseils aux jeunes fraîchement entrés dans la vie active via des épisodes diffusés sur YouTube. Une vraie réussite pour la banque puisqu'elle vient de redonner du service à son jeune premier pour une seconde saison. Feuille d'impôts, entretien d'embauche, CV... Tout y passe, et avec un humour bourré d'autodérision.

Par PAULINE LAURENT

<p>A l'occasion de la présentation du premier baromètre du Club Courrier sur l'usage du courrier, Franck Glaizal son président nous livre son analyse sur l'attachement des Français à ce média traditionnel.</p>

Par Christophe Moëc

<p>La Redoute lance une campagne de publicité télévisée, sous une nouvelle signature : "Vous n'avez pas fini de jouer avec la mode".</p>