Face à des communautés qui ne cessent de grandir, et ce contexte de crise, les marques doivent recentrer leur communication sur l’essentiel… Et si cet essentiel résidait dans l’Influence Marketing ?

E-Marketing.fr, le média des décideurs marketing, vous propose :
le 28 mai, de 9h00 à 17h00 une journée de webconférences dédiée aux nouveaux enjeux de l’influence marketing

Comment maintenir le dialogue avec ses clients et ses communautés via l’Influence Marketing ? En quoi l’Influence Marketing peut-il enrichir l’expérience client ? Quelle stratégie de content marketing déployer ? Comment prouver son engagement par le choix de ses influenceurs ? Les événements, les festivals, les voyages : tout est bouleversé. Comment les influenceurs doivent s’adapter à des nouvelles façons de créer et interagir ?

Durant cette journée, une dizaine d'intervenants se relaieront pour vous exposer leur expertise et leurs bonnes pratiques, ainsi que des cas clients pour rentrer dans le vif du sujet !

Les webconférences seront également disponibles en replay (inscription obligatoire pour y avoir accès).

 

09h00

45mn

logo

Et si l’essentiel de la communication résidait dans l’influence marketing ?

Face à des communautés qui ne cessent de grandir, et ce contexte de crise, les marques doivent recentrer leur communication sur l’essentiel… Et si cet essentiel résidait dans l’Influence Marketing ?

Les intervenants :

intervenant Eloïse Cohen
Rédactrice en chef
E-marketing

intervenantMélissa Lévine
VP Social Media & Influence
ACCOR

intervenantTiphaine Neveu
Influence Manager
CLUB MED

9h55

45mn

avec :

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Dans les coulisses d'une campagne d'Influence Marketing : le cas Reech x Camif

Découvrez en exclusivité l'histoire de notre collaboration avec CAMIF : les objectifs de l'enseigne, le casting influenceurs, les coulisses des négociations, l'activation de la campagne, les résultats, …

Les intervenants :

intervenant Guillaume Doki-Thonon
Fondateur & CEO
REECH

intervenant Aurélie Guinot
Brand content & Social Media Manager
CAMIF

10h50

45mn

avec :

logo Kolsquare

Crise : les marques contre-attaquent grâce à l'influence Marketing

Face aux nombreuses conséquences de la crise actuelle, les marques se doivent de se réinventer, de repenser leurs stratégies, pour continuer d’exister. Quelle stratégie d’Influence Marketing déployer en période de crise ? Quel type de plateformes activer ? Comment choisir et collaborer efficacement avec des influenceurs ? Quels types de contenus produire ? Et comment mesurer son ROI ? Adrien Dinh, Directeur Marketing & Stratégie Digitale chez Les Produits Laitiers, Louise Revert, Responsable Partenariat & Influence chez Wopilo et 2 influenceurs répondront à l’ensemble de ces questions en partageant leurs propres retours d'expériences.

Les intervenants :

intervenant Adrien Dinh
Directeur Marketing & Stratégie Digitale
Les Produits Laitiers

intervenant Bérengère Weber
Directrice de la marque et de la communication
KOLSQUARE

intervenant Louise Revert
Responsable partenariat et Influence
WOPILO

intervenant Melody
Influenceuse
MELOGOMMETTE

intervenant Arthur Lombard
Influenceur
STUDIO DANIELLE

11h45

45mn

avec :

logo Stellar

Comment lancer une campagne d'influence réussie sur TikTok ?

TikTok est certainement le réseau social le plus populaire du moment. L'application qui compte aujourd'hui +800M utilisateurs actifs est devenue incontournable en seulement quelques mois pour les marques, en particulier celles qui s'adressent à la Géneration Z et les Millenials. Stellar et son invité tenteront d'expliquer le phénomène TikTok, présenteront les créateurs de contenus les plus influents ainsi que les marques les plus actives sur la plateforme, notamment via des campagnes d'influence. Ils donneront enfin les clefs pour lancer des campagnes de contenus à succès sur TikTok et mesurer leur impact.

Les intervenants :

intervenant Sarah Levin Weinberg
Cofondatrice et CMO
STELLAR

intervenant Matteo Peccol
Influenceur sur TikTok
(1M de followers)

14h00

30mn

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Comment impulser et entretenir une relation performance et rentable avec ses influenceurs ?

Depuis 2014, Bruno Maltor vit de sa passion pour les voyages. Chaque année, il collabore avec une trentaine de marques et d’institutions pour mettre en valeur, sur ses réseaux sociaux et son blog, leurs produits et services. Et ce, grâce à sa communauté d’un million d’abonnés. Quels sont ses conseils pour une collaboration réussie ? Que doit-on demander à un influenceur ? Et comment s’assurer de la rentabilité de ses opérations ? Réponses le jeudi 28 mai, à 14 heures.

Les intervenants :

intervenant Eloïse Cohen
Rédactrice en chef
E-marketing

intervenant Bruno Maltor
Blogueur voyage

14h40

45mn

avec :

logo Kolsquare

Les Must Have pour construire une stratégie d’Influence Marketing ROIste ?

Dans un contexte aussi particulier que celui que nous traversons actuellement, il est primordial de se préparer pour mieux appréhender les défis marketing de demain. L’Influence Marketing s'affiche alors comme un levier digital efficace et stratégique pour répondre aux objectifs que chaque structure se fixe. Comment la mettre en place ? Suivant quels KPIs ? Avec quel(s) influenceur(s) ? Sur quel réseau social ? Pour quel budget ? Autant de questions auxquelles Julien Schaaf, Expert Influence chez Kolsquare et Quentin Bordage, CEO & Fondateur de Kolsquare répondront en s’appuyant sur leurs connaissances approfondies et leur expertise du terrain.

Les intervenants :

intervenant Quentin Bordage
CEO et Fondateur
KOLSQUARE

intervenant Julien Schaaf
Expert Influence
KOLSQUARE

15h35

45mn

avec :

logo Territory Influence

Nano, micro, macro influenceurs : comment peuvent-ils soutenir les marques pendant et après la crise ?

Découvrez différents cas de marque dans les univers hygiène-beauté, électroménager, entretien, alimentation… dont celui de Boursin, avec le retour d’expérience live de la Responsable Influence du Groupe BEL. Avec ce panorama de best practices et les résultats, en avant-première, de notre étude sur « la vie après la pandémie » (plus de 37 000 insights consommateurs), vous aurez toutes les clés pour créer ou ajuster efficacement votre plan d’activations !

Les intervenants :

intervenant Delphine Benedic
Directrice Marketing International
TERRITORY Influence

intervenant Bastien Belot
Directeur du Cluster Western Europe
TERRITORY Influence

intervenant Malaïka Coco
Responsable Influence
BEL

intervenant Claire Nascimbeni
Consultante Influence Senior
PROVIDENCE

16h30

45mn

avec :

logo Territory Influence

L’influence marketing B2B

Les intervenants :

intervenant Estelle Frocrain
Directrice Marketing Europe du Sud
VERITAS TECHNOLOGIES & Administratrice
CMIT

intervenant Maud Samagalski
Directrice marketing Europe du Nord et de l’Ouest
HEWLETT PACKARD ENTERPRISE & VP
CMIT

intervenant Camille Jourdain
Influenceur BtoB & membre
LA BRIGADE DU WEB

intervenant Jean-Denis Garo
International Integrated Marketing Director
MITEL Président
CMIT