Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing
Régis Quintin

Régis Quintin

Solution Specialist Adobe Experience Manager (AEM), Adobe France

Régis Quintin évolue dans le Web depuis plus de 15 ans. Après avoir travaillé dans différentes startups autour de sujets mobile, web-to-store et marketplace, il développe l’offre de WCMS Open Source de SQLI. Puis, il prend la direction de l’offre e-commerce pour SQLI en 2010 et il construit offre de commerce digital à 360°. En 2015, il rejoint Adobe pour participer à évangéliser et développer le marché français, fournir aux entreprises françaises des solutions innovantes pour piloter leur marketing digital et contribuer à leur développement. Il prend notamment la responsabilité du développement commercial de la solution Adobe Experience Manager qui permet aux clients de créer, gérer et optimiser l'expérience client digitale sur l'ensemble des canaux, le web, les applications mobile, les formulaires digitaux et les communautés sociales.

Ses publications :

Relation client : Optimisez votre formulaire de contact !
Data

Relation client : Optimisez votre formulaire de contact !

Par Régis Quintin

Comment outiller votre formulaire de contact pour améliorer à la fois la satisfaction des clients et le budget de relation client ?

Web-to-store : Optimisez votre store locator pour le référencement local
Retail

Web-to-store : Optimisez votre store locator pour le référencement local

Par Régis Quintin

A l'heure où les clients démarrent de plus en plus leur démarche d'achat par une recherche sur internet et où les résultats de recherche sont de plus en plus géolocalisés, [...]

Inciter les parcours cross-canal ? Un excès peut faire perdre des ventes!
Retail

Inciter les parcours cross-canal ? Un excès peut faire perdre des ventes!

Par Régis Quintin

A l'heure où la toile s'anime autour du parcours cross-canal, ne jurant que par un parcours client complexe sautant d'un canal à l'autre, magasin physique, web, mobile, social, [...]

Démystification du "Big Data" pour le marketing et le e-commerce
Data

Démystification du "Big Data" pour le marketing et le e-commerce

Par Régis Quintin

Le "Big Data" est le buzz word du moment. Loin des nombreux articles et infographies tendances, je vous propose une brève pause pour mieux comprendre le sujet et être dans [...]

E-commerce, parent pauvre du merchandising ?
Retail

E-commerce, parent pauvre du merchandising ?

Par Régis Quintin

Si le merchandising est une discipline maîtrisée dans le retail, elle l'est bien moins dans le e-commerce. Pourtant, le merchandising est l'un des premiers leviers pour optimiser [...]

A quand une "fédération d'identité numérique" utile au e-commerce?
Data

A quand une "fédération d'identité numérique" utile au e-commerce?

Par Régis Quintin

La fédération d'identité numérique est un sujet complexe, utile dans de nombreux secteurs et qui avance lentement. Quelle est l'utilité de la fédération d'identité dans [...]