Passionné par le marketing de par ma formation économique et curieux de visiter un pays comme la Chine, je m'y suis rendu en 2007. Arrivé dans la petite ville de Dalian, je suis tout de suite tombé amoureux de ce pays et ai été emballé par le dynamisme de la population.
Après 2 ans d'expériences, j'ai décidé de créer mon blog Marketing Chine, pour parler des différences culturelles entre les deux pays.
Ce blog m'a permis de rencontrer des personnes très intéressantes et de comprendre à quel point il est important d'adapter sa stratégie marketing sur le marché chinois.
Aujourd'hui basé à Shanghai, je me suis lancé dans une nouvelle aventure en créant mon agence digitale, l'Agence Marketing Chine, avec l'ambition de vivre de ma passion.
Conseils pour une bonne stratégie digitale lorsque l’on fait du e-commerce en Chine
Par Olivier Verot
L'e-commerce est en plein expansion en Chine et les prévisions pour les années à venir sont excellentes. Cependant, la plupart des entreprises étrangères qui [...]
Top 5 des applications les plus innovantes de Chine
Par Olivier Verot
Alors que tous le monde commence à savoir qu'internet est le medium par excellence pour arriver à atteindre les consommateurs chinois, une autre tendance voit déjà [...]
Le SEO en Chine comporte des différences avec ce que l'on trouve en occident. En effet, pour comprendre le SEO en Chine, il vous faut comprendre le marché chinois, [...]
10 Conseils pour faire connaître sa marque de cosmétique en Chine
Par Olivier Verot
Le marché des produits cosmétiques en Chine est en pleine expansion. Pourtant, ce n'est pas un marché facile à pénétrer et à comprendre. Voici donc 10 conseils [...]
Tencent a vu ses profits nets augmenter de 58% en seulement un an
Par Olivier Verot
C'est une belle année pour le géant chinois de l'Internet Tencent, qui voit ses profits augmenter d'une manière exponentielle.
Tencent c'est QQ, wechat, tencent [...]
Les consommateurs chinois sont préoccupés par leur santé
Par Olivier Verot
Cet article aborde l'inquiétude grandissante des chinois à l'égard de leur santé et comment celle-ci a mené à un développement du secteur privé de la santé en [...]
Alors que le Net parle de la prochaine IPO de "Alibaba", le groupe chinois jouissant du monopole sur le marché du e-commerce en Chine.
Nous revenons ici sur le [...]
Voici une grande question qu'un grand nombre de marketeurs se posent en Chine, est-ce que Sina Weibo va disparaitre au profit de WeChat ou vont-ils rester [...]
Les clés pour comprendre le webmarketing BtoB en Chine
Par Olivier Verot
Beaucoup de personnes sont focalisées sur le Digital dans le BtC(Business to Consumer) mais le webmarketing fonctionne aussi très bien dans le BtB(Business to [...]
En Chine : le marché du voyage en ligne explose en Chine
Par Olivier Verot
Le marché en ligne du voyage chinois a atteint un chiffre surprenant en 2013. En effet, les dépenses des touristes chinois s’élève à 7,5 milliards d’euros (*). Le [...]
Qui sont les 4 Géants de l'Internet chinois
Ajourd'hui, je vous propose d'avoir un aperçu des plus grandes entreprises du monde de l'Internet chinois, qui se [...]
Conseils de professionnels sur le e-commerce en Chine
Par Olivier Verot
La Chine est un marché qui attire plus d'un entrepreneur : 1,3 milliard de personnes, une réserve
de milliardaire, 570 millions d'internautes, et un potentiel [...]
Le e-commerce ou commerce en ligne s'est fortement développé ces dernières années avec la démocratisation d'Internet dans les foyers. On parle même aujourd'hui de [...]
En Europe, plusieurs marques ont adopté des animaux comme symbole, on peut citer le
crocodile de Lacoste, l'élan d'Abercrombie & Fitch ou encore le cheval de [...]