E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Olivier Verot

Olivier Verot

Passionné par le marketing de par ma formation économique et curieux de visiter un pays comme la Chine, je m'y suis rendu en 2007. Arrivé dans la petite ville de Dalian, je suis tout de suite tombé amoureux de ce pays et ai été emballé par le dynamisme de la population. Après 2 ans d'expériences, j'ai décidé de créer mon blog Marketing Chine, pour parler des différences culturelles entre les deux pays. Ce blog m'a permis de rencontrer des personnes très intéressantes et de comprendre à quel point il est important d'adapter sa stratégie marketing sur le marché chinois. Aujourd'hui basé à Shanghai, je me suis lancé dans une nouvelle aventure en créant mon agence digitale, l'Agence Marketing Chine, avec l'ambition de vivre de ma passion.

Ses publications :

 

Comprendre la différence entre SEO et SEM en Chine
Data

Comprendre la différence entre SEO et SEM en Chine

Par Olivier Verot

Le SEO et SEM en Chine est bien différent de celui en France. Cet article va vous aidez à comprendre comment aborder le marchés chinois.

Conseils pour réussir sa stratégie SEO en Chine
Data

Conseils pour réussir sa stratégie SEO en Chine

Par Olivier Verot

Le SEO en Chine comporte des différences avec ce que l'on trouve en occident. En effet, pour comprendre le SEO en Chine, il vous faut comprendre le marché chinois, [...]

Les clés pour comprendre le webmarketing BtoB en Chine
Data

Les clés pour comprendre le webmarketing BtoB en Chine

Par Olivier Verot

Beaucoup de personnes sont focalisées sur le Digital dans le BtC(Business to Consumer) mais le webmarketing fonctionne aussi très bien dans le BtB(Business to [...]

Qui sont les 4 Géants de l'Internet chinois
Réseaux Sociaux

Qui sont les 4 Géants de l'Internet chinois

Par Olivier Verot

Qui sont les 4 Géants de l'Internet chinois Ajourd'hui, je vous propose d'avoir un aperçu des plus grandes entreprises du monde de l'Internet chinois, qui se [...]

Zoom sur le e-commerce en Chine
Réseaux Sociaux

Zoom sur le e-commerce en Chine

Par Olivier Verot

Le e-commerce ou commerce en ligne s'est fortement développé ces dernières années avec la démocratisation d'Internet dans les foyers. On parle même aujourd'hui de [...]

Les animaux au service du branding chinois
Réseaux Sociaux

Les animaux au service du branding chinois

Par Olivier Verot

En Europe, plusieurs marques ont adopté des animaux comme symbole, on peut citer le crocodile de Lacoste, l'élan d'Abercrombie & Fitch ou encore le cheval de [...]