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Didier Serrant

Didier Serrant

Directeur associé Mélétys

Didier Serrant est directeur associé et co-fondateur de Mélétys Loyalty. Créée en 2007, la société est spécialisée dans le management de la culture client. Elle accompagne les entreprises dans la définition et la mise en oeuvre de la stratégie client, en lui donnant du sens pour mieux la décliner auprès des collaborateurs. Elle réalise donc des actions de conseil, de formation et de mesure de la relation client externe/interne. L'expertise de Didier Serrant repose spécifiquement sur le conseil Culture Client et les études liées à la relation client (satisfaction, enquêtes mystères image). Diplômé de l'ESCEM Tours, il débute son parcours dans des fonctions de direction marketing au sein de grandes PME industrielles. Il entre dans les études en 1999 en s'associant au créateur d'Agicom puis de Cohésium. Il en est alors directeur associé en charge du développement. Puis, sous l'impulsion d'Olivier Gajan, son nouvel associé, il crée ensuite Mélétys Loyalty et intervient auprès de grands groupes de tous secteurs d'activités mais aussi de PME. Il est président du Cercle de la Relation Client depuis 2010 et participe à de nombreuses conférences. Il est enseignant chercheur associé à Paris Sorbonne sur les thèmes de la relation client.

Ses publications :

De la difficulté à mesurer la relation affective
Etudes

De la difficulté à mesurer la relation affective

Par Didier Serrant

La relation client est fondée sur la transaction mais aussi sur la relation et l'attachement à la marque. Or, aujourd'hui, peu de méthodes existent pour mesurer l'affectif, [...]