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DossierLes nouveaux grands-parents, génération transmission

Publié par Catherine Heurtebise le

5 - Les nouveaux grands-parents deviennent des prescripteurs directs

Daphné Gérenton, business unit lead de Fisher Price, s'intéresse aux jouets achetés par les consommateurs âgés de 50 ans et plus.

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Fisher Price (groupe Mattel) couvre tous les besoins en jouets des zéro à cinq ans. Son slogan : "La plus belle façon de grandir". " Notre marque accompagne les progrès des petits et leur apporte, à eux et leur entourage, des moments de bonheur partagés ", résume Daphné Gérenton, business unit lead Fisher Price. Les grands-parents gâtent beaucoup leurs descendants. D'après les études européennes de NPD, 34 % des jouets sont achetés par les 50 ans et plus. Les marques reconnues ont beaucoup d'importance pour eux. " Nous réfléchissons à intégrer la cible des grands-parents dans notre communication 2014, en remettant la notion de plaisir au centre, explique Daphné Gérenton. Il faut relâcher la pression éducative sur les jouets : laissons les enfants être des enfants."

Les grands-parents changent : les valeurs de partage avec leurs petits-enfants ont remplacé les notions patriarcales. Avant, les aïeux demandaient l'avis de la mère pour acheter un jouet. Aujourd'hui, ce sont des prescripteurs directs. Ce changement a été amplifié avec le digital. " Fisher Price a une grande légitimité sur cette cible. Il s'agit d'une marque transgénérationnelle. C'est la marque de jouets la plus achetée par les 50 ans et plus ", insiste Daphné Gérenton. Elle compte 63 000 fans sur sa page Facebook en France. La plateforme est utilisée pour mettre en avant des produits. Les digital grannies y cherchent des infos. La marque a aussi un programme de CRM on line sur son site. Elle a lancé "Premiers bonheurs" en 2013 : un jouet offert à tous les nouveau-nés. " Nous ne pouvons pas isoler les grands-parents mais nous réfléchissons sur des moyens de ciblage ", conclut Daphné Gérenton.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

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