Tour du monde du DOOH : les meilleures campagnes selon Biborg

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Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home et installations interactives outdoor, sélectionnées par l'agence Biborg.

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Canal+ réconforte les voyageurs dont les vols ont du retard à l'aéroport de Genève

Le challenge

Alors que la Canal+ a longtemps été considéré comme un abonnement dont on profite principalement à domicile, sur sa télévision, aujourd'hui son challenge est de se positionner au même niveau que les services de VOD plus nomades tels que Netflix, Amazon Prime Video ou encore OCS.

La réponse

Pour valoriser davantage son application mobile / tablette ainsi que son catalogue, Canal+ a mis en place une campagne de DOOH contextualisés dans l'aéroport de Genève permettant aux voyageurs dont les vols étaient retardés de débloquer du contenu gratuit. Les écrans situés dans plusieurs emplacements de l'aéroport diffusaient des messages personnalisés en fonction des vols annoncés avec du retard. Pour pouvoir bénéficier de l'offre, les voyageurs touchés étaient invités à scanner un QR code affiché sur les écrans puis à indiquer leur numéro de vol. Grâce à une analyse en temps réel du retard prévu, les utilisateurs recevaient un code permettant d'accéder gratuitement à un contenu Canal+ (série ou film) d'une durée relative à leur temps d'attente estimé qu'ils pouvaient visionner en téléchargeant l'application.

Les plus et les moins

Le challenge est relevé par Canal+ qui ne se contente pas de promouvoir sa marque et son application mais également son catalogue. Cette opération très créative permet à Canal+ d'engager l'audience en se basant sur un insight et une situation contraignante très forte des voyageurs en apportant une solution. Tout le parcours utilisateur de l'activation est très bien pensé et mène de façon très maligne les utilisateurs à télécharger l'application et ainsi mettre un pied dans l'abonnement payant proposé par Canal +. Par ailleurs, le concept se prête totalement à la création d'un case study et de contenu ayant le potentiel d'être partagé sur les réseaux sociaux de Canal + et à des médias professionnels.


Léna Gautier et Matthieu Corgier

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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