TF1, Lego, les Magasins U... Les 10 idées marketing de la semaine (15 au 19 février)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing de la semaine : Lego donne vie à ses figurines grâce à la réalité augmentée, TF1 lance un JT personnalisé, Boursorama veut rembourser l'année 2020 à ses clients, les Magasins U sont fiers d'aiguiller les jeunes pour acheter de meilleurs aliments... et d'autres !

Je m'abonne
  • Imprimer
LEGO donne vie à ses figurines

À première vue, le nouveau jouet de Lego ressemble au classique que nous connaissons tous. Vous suivez les instructions et construisez une petite boîte pour transporter une figurine Lego. Puis les choses prennent un tournant particulier... il faut ensuite prendre une photo de cette figurine à partir de l'application smartphone qui l'accompagne, et, comme par magie, elle prend vie à l'écran, dansant et chantant les derniers sons à la mode. Le jouet est une rupture radicale avec les briques en plastique du passé. Après avoir construit la boîte et scanné la figurine, les enfants jouent presque entièrement sur un jeu vidéo en réalité augmentée. Ils peuvent même créer des effets spéciaux pendant la chanson : faire chanter la figurine comme une souris, lui faire faire un solo au saxophone ou encore créer une douche de confettis.

À découvrir sur Fastcompany


La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet