Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing de la semaine (26-30 mars)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing: la nouvelle recette imaginée par Ricard pour séduire les jeunes, McDo pense à ceux qui n'arrive pas à choisir entre les frites et les potatoes et Uber passe de la livraison de nourriture... à la beauté.

Je m'abonne
  • Imprimer
Facebook se met à dos ses annonceurs

Depuis la naissance du scandale Facebook / Cambridge Analytica, qui a renforcé le mouvement #deletefacebook, le réseau social a perdu plus de 75 milliards de dollars de capitalisation boursière. Une crise inédite, qui déclenche l'alarme "brand safety" de nombreuses marques, inquiètes de l'usage qui est fait des données qu'elles utilisent pour cibler leurs campagnes et dont elles permettent la récolte via leurs pages et leurs posts. Tesla et Space X ont fermé leur page, imité par Playbol, tandis que le garagiste américain Pep Boys a lancé une vague de suspension des investissements publicitaires qui s'est propagée aux deux côtés de l'Atlantique, touchant Mozilla, Sonos ou la banque allemande Commerzbank. Un incendie que Facebook essaye ce 29 mars d'éteindre en annonçant la fin prochaine de sa collaboration avec les data brokers qui fournissaient des données de ciblage externes sur les utilisateurs du réseau.

À lire sur Digitalmusicnews.com

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet