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Noël 2019 : comment les marques et distributeurs innovent ?

Publié par Barbara Haddad le

Innovations technologiques ou éco-responsables, quelles sont les tendances marketing et actions engagées par les marques pour ce Noël 2019?

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La réalité augmentée s'invite dans les catalogues de Noël mais aussi dans les magasins !

La réalité augmentée permet d'inviter la magie de Noël dans les foyers et aux catalogues de s'animer : parents et enfants peuvent scanner les pages et voir les boîtes de jeux en 3D mais aussi des animations comme le Père Noël qui prend vie au fil des pages dans le catalogue Carrefour, pour raconter des petites histoires et anecdotes. Pour JouéClub, ce sont 500 jeux et jouets qui s'animent dans le catalogue de Noël 2019 !

C'est alors l'occasion de créer de l'interaction avec les familles, en associant l'utilisation de la réalité augmentée à un jeu concours : les enfants doivent retrouver des objets magiques Harry Potter dans le catalogue JouéClub pour tenter de gagner un séjour en Écosse sur les traces de JK Rowling, ou bien chaque semaine un des sept rennes dans le catalogue Carrefour, pour tenter de remporter un séjour à Disneyland Paris. Ces dispositifs permettent de jouer la préférence et surtout de s'assurer que les enfants vont conserver et feuilleter le catalogue durant plusieurs semaines à compter des vacances de la Toussaint. Mais attention à ne pas être déceptif, car scanner plus d'une centaine de pages peut être rapidement lassant, surtout s'il faut répéter l'opération chaque semaine.

"JouéClub propose des animations en réalité augmentée depuis 2019 dans ses catalogues mais la grande innovation cette année, est la mise en place de la réalité augmentée dans les magasins JouéClub", déclare Franck Mathais, porte-parole de JouéClub. Ainsi, toujours à l'aide de leur smartphone, les clients pourront aussi cette année, scanner les jeux et jouets identifiés en rayon par un macaron spécial pour voir s'afficher la description du produit, un film de démonstration ou une publicité. "C'est simple, efficace et cela apporte aux clients des informations complémentaires pour bien choisir ses jeux et jouets en magasin", précise Franck Mathais.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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