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Les marques de luxe élargissent leur territoire

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Tilt Ideas propose cinq repérages de marques de luxe qui sortent de leur zone de confort : Prada crée une fondation d'art, Chanel s'inspire de la grande distribution... Iconoclastes, ces marques, ou à la pointe de l'innovation?

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Dolce&Gabbana laisse une place aux aînés

Nombre d'articles de presse ont admiré la campagne printemps-été de Dolce&Gabbana, louant la sincérité dont la marque a voulu faire preuve. Car, en plus d'un casting de mannequins en talons vertigineux, il y a de véritables vieilles dames. Toutefois, elles semblent être des éléments du décor lui-même. L'authenticité de cette campagne est en fait celle d'une scène de théâtre. La marque répond à la tendance qui entend humaniser les prises de parole en s'éloignant du superficiel. Les marques de luxe sont-elles capables d'apporter de la profondeur ailleurs que dans leurs produits ? N'est-il pas paradoxal de vouloir vendre des produits qui tirent leur valeur de leur authenticité et, par ailleurs, de proposer dans sa communication des scénarios idéalisés ?

Pensez à oser, quitte à aller à l'encontre des diktats habituels de votre secteur. Votre différenciation n'en sera que plus marquée!

Pour prolonger cet article: www.tilt-ideas.com et @TiltIdeas.


Guillaume Steffanus, consultant chez Tilt Ideas

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
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